Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Faire sortir le son de l'EMX par les enceintes du PC !?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 287 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Faire sortir le son de l'EMX par les enceintes du PC !?
Bonjour ! 
Je vais faire l'acquisition d'une EMX , et j'aimerai donc savoir comment brancher l'EMX sur ma tour d'ordi pour que le son sorte de mes enceintes ! (c'est des enceintes 5.1 , si cela change quelque chose..)
Merci
2
ben en fait moi j 4ai branche direct mes 5.1 sur l'emx...il te faut juste des raccords que tu trouves à carrefour.
3
Y a la solution de rentrer dans le line in de ta carte son. wink
4
Si je rentre en line in de ma carte son , c'est bon sa marche ?
C'est quels l'entrée de quelle couleur ? car mon 5.1 prend 3entrée (meme si il peut fonctionner avec une seul)

Et quand on branche directement sur des enceintes , pas besoin d'amplis ?
Merci beaucoup !! mdr
5
Citation :
C'est quels l'entrée de quelle couleur ? car mon 5.1 prend 3entrée (meme si il peut fonctionner avec une seul)
ton 5.1 ne prend pas des entrée mais des sorties wink
pour la couleur j'ai la flemme de me retourner le coup pour voir derriere l'ordi mais fait attention entre l'entrée micro et le line in( c'est pas les meme je crois...)
et pour les enceintes si tu n'as pas besoin d'amplis quand tu le branches sur ton ordi, pas besoin non plus pour l'emx( par contre, l'emx n'etant pas 5.1, le probleme sera ailleurs...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

a oui je suis con les enceintes utilise les sortie..-_-"

Et donc il sera ou le probleme ?
Sinon je peut acheter des petites enceintes monitoring que je branche a l'ordi , non ?

a ce prix la , on ne doit pas s'attendre du gros materiel , mais sa suffit ?
https://www.terredeson.com/behringer-ms-16-behringer-p-802.html?utm_source=sonicprice


7
le probleme, c'est que l'emx ne gere pas le 5.1...
donc si tu veux brancher tes enceintes 5.1 direct sur l'emx, tu pourras pas tout brancher( y a que L et R en sortie)
si tu passe par l'ordi, pas de probleme je pense, au pire des enceintes ne marcheront pas et t'auras du 2.1...
pour les petits moniteurs, ça vaut pas le coup si tu veux passer tt le temps par l'ordi( qui a dit que ça vaut pas le coup du tout? mrgreen )
par contre ça pourra te dépanner pour les mettre direct au cul de l'emx, elles ont l'air amplifié donc pas besoin d'ampli et tu sera pas obligé d'allumer le pc pour faire du son( par contre niveau qualité du son ça risque d'etre juste, au dela de la marque, c'est petit quand meme mdr )

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8

 

Okok merci beaucoup ! ouais c'est assez petit mrgreen !
Mais je pence tjrs passer par le PC !
Donc Emx brancher sur Lin In et voila , pas d'autre réglages a faire ?
Merci de ton aide !

 

9
les réglage apres c'est dans le pc( comme pour brancher un micro quoi) et je suis pas un pro la-dessus mrgreen
mais pour l'emx, rien d'autres a faire a part s'éclater wink
et l'achat d'un casque serait peut etre judicieux pour pouvoir faire du son sans faire chier les autres ou en cas de plantage d'ordi( et pour le prix que tu voulait mettre ds les enceintes, y a des casques sympa, pas transcendant mais le son sera déja mieux que les mini gamelles, notamment pour les graves...)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 13:28:21 ]

10

Vive ces enceintes 5.1 j'en ai jamais voulu je prefere mon bon vieux stereo. Plaisanterie mise a part ...

Si tu utilises comme les autres te conseils l'entrée line in pour mettre l'emx.

D'ailleurs, que se passe-t-il quand tu ecoutes une musique mp3 ? C'est censé etre du stereo comme l'emx va t'en envoyer donc cela se passera de la meme maniere je pensE.