Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branchement Korg EMX1

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 396 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement Korg EMX1
Bonjour,

Je viens d'acquérir cette bestiole, et je me tate à la brancher à un ampli et des enceintes.
Quelqu'un peut-il m'aider car je suis novice.

Merci d'avnce
2

Ben fais toi plaisir, fais fumer l'ampli, moi je l'ai branché sur un 5.1 et ça marche du tonnerre !! serais tu savoyard ?

Et que "vivre le son !!"

3
Salut,

Tu peux effectivement  brancher ton Electribe sur un ampli (stéréo ou 5.1 ou autre) via les bons câbles (tout est décrit au début du manuel), mais fait juste attention de pas trop pousser le volume de ton ampli car le son de l'EMX est presque brut (les lampes filtrent un petit peu), contrairement aux musiques d'un CD qui sont bien calibrées pour ton ampli.

Perso, j'ai branché mon EMX sur des enceintes de monitoring de 140W (Prodipe Pro 8). La grande puissance de ces enceintes me sert surtout à garder une grosse marge avant de les flinguer (si je monte trop le volume, mes oreilles claqueront avant).

Pour parler simplement :
Tu peux brancher ta machine sur n'importe quel système audio, mais ne pousse pas le volume comme un bourrin !!!

Music Sound Better With Hag Mike!

4
Donc si j'ai bien compris avec des enceintes amplifiées, c'est suffisant.
On peut donc se passer d'un ampli.  
5
Donc si j'ai bien compris avec des enceintes amplifiées, c'est suffisant.
On peut donc se passer d'un ampli.  
6
voilà des petites enceintes, comme les prodipe ou des m-audio.
pour la carte son un petit modele en usb ne sera pas trop expensif, tu t'en sortirais autour des 250 eurps pour le combo enceintes/interface.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(