Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème synthé ...

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 597 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème synthé ...
Bonsoir !!

J'ai un petit problème avec le synthé de la korg, je débute !!

j'ai bien lu le manuel et je commence à comprendre tout le fonctionnement mais le record de synthé me pose problème. Si j'ai bien compris il y a deux système d'enregistrement :

Avec le pas à pas je n'arrive qu'à enregistrer des notes courtes, c'est normal je suppose ?

j'utilise donc le record en live même si je pense qu'il y a une autre solution en utilisant le pas à pas car en live c'est pas trop précis ...

donc j'appui sur rec et là j'enregistre par exemple 11 12 11 . Je stop et je voudrai que ce rythme se répète tout le temps hors il s'arrête au bout d'une fois et repart par la suite quand la diode verte repasse à l'endroit où je l'ai record. J'ai essayé avec repeat mais j'y arrive pas, c'est pas la bonne solution ?

Car sinon je record tout au long d'un pattern mais quand je veux couper le son il met genre deux secondes à se couper ... et c'est peut précis ..

j'espère avoir été clair sinon je préciserai ... merci d'avance
2

Salut 
Citation :
Avec le pas à pas je n'arrive qu'à enregistrer des notes courtes, c'est normal je suppose ?
Pour le pas a pas tu regles ta longueur de note en allant dans step edit>gate time pourla hauteur cest step edit>note n°
Citation :
donc j'appui sur rec et là j'enregistre par exemple 11 12 11 . Je stop et je voudrai que ce rythme se répète tout le temps hors il s'arrête au bout d'une fois et repart par la suite quand la diode verte repasse à l'endroit où je l'ai record. J'ai essayé avec repeat mais j'y arrive pas, c'est pas la bonne solution ?



Pour le rec, c est bien le repeat mais tu as du mettre une mauvaise valeur ex: 0,8= demi pattern, 1,00 =1 pattern, etc
Citation :
Car sinon je record tout au long d'un pattern mais quand je veux couper le son il met genre deux secondes à se couper ... et c'est peut précis .. 


Si tu mute une parte c est possible que ton son ne se coupe pas car il doit se terminer, tu peux regler avec l eg time mais ca pas forcement une bonne solution
3
Citation de lmsa :
Si tu mute une parte c est possible que ton son ne se coupe pas car il doit se terminer, tu peux re
gler avec l eg time mais ca pas forcement une bonne solution

normalement le mute est immédiat, hors processing d'efffets genre queue de reverb ou feedback d'un delay

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4
C est loin d etre toujours le cas chez moi
5
Idem pour moi.
Une note longue doit s'achever avant que le mute s'applique.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6
okay okay merci pour votre aide !!!

j'ai bien pigé je pense mais dernière question toute bête ... comment savoir la durée exacte du synthé que j'ai record ? sur l'échelle 7.15 utilisé par le repeat !! car pour repeat exactement la longueur du sy,thé c'est pas évident !! merci beaucoup
7
Bon j'ai bien réussi à changer le gate time de mes notes ...

Ensuite je reprend la procédure du manuel =D pour enregistrer un synthé pas à pas où ils disent je cite de se placer sur step edit puis step rec , ensuite j'appui sur le bouton rec et enfin sur ma touche qui fait avancer le step rec de 0.01 et la note est donc toujours aussi courte ... je merde où ? désolé je suis mancho pour le coup
8
Désolé j ai pas tout compris
9

Citation de oggy :
la note est donc toujours aussi courte...


Cela viens peut être de l'enveloppe de volume...essaye de mettre l'EG Time à fond et
test les deux positions de l'amplitude de l'enveloppe générateur [AMP EG]


[ Dernière édition du message le 08/01/2010 à 12:46:55 ]

10
bé, c'est juste qu'en step edit, ben la valeur par défaut de la gate, c'est 0,75... logique pour du pas à pas...
Maintenant enregistre ton truc en live, même si tu ne maitrise pas bien la mélodie, limite tapote toujours la m^me note selon le rythme que tu cherches, et puis réédite ensuite la hauteur des notes. ta gate sonnera comme tu voulais, elle

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs