Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Problème d'effets

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'effets
Salut à tous!

J'ai 3 drum parts avec un fx "mod delay" et j'aimerais ajouter un kick et une part synthé avec un fx "eq" assez prononcé.
Le problème est le suivant: quand je lance les parties avec le "eq", les autres parties grésillent et sonnent fausses (ya pas mal de triangles en plus). ça devient limite inaudible!
en gros ya une incompatibilité entre les différents effets.
je lis le manuel et effectivement certains effets peuvent endommager d'autres sonorités une fois envoyés.

Y a t-il une solution pour accorder ces deux effets sans foutre en l'air le son?
Ou est ce tout simplement un problème d'enceintes?

Merci bien!
2
Avec l'emx il faut plutôt faire attention aux niveaux, c'est facil d'avoit trop de graves ou aigus et le son est foutu, tu peux baisser le niveau des parties et effets, autrement choisir des autres sons.
3
les frequence se recouvrent mec, probleme de mixage baisse le son de tes basses ou met un peu moin de EQ justement.
apres sinon faudrait que tu sorte les sons que tu veut dans le EQ par les sorties 3/4 et que tu leur balance un effet avec un kaosspad par exemple.
4
Tu peux aussi jouer avec la stéréophonie (les sons sont tous au milieu d'origine), réduire la durée de ton delay (FX Edit 2), baiser les volumes de toutes tes pistes, moins abuser sur le EQ... faut bosser quoi !

Bonne chance.

Music Sound Better With Hag Mike!