Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Quel instrument avec l'EMX !?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 750 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel instrument avec l'EMX !?
Bonjour je possède donc l'EMX-1 et j'aimerai savoir quel machine me conseiller vous pour l'utilisé avec l'EMX.
Je suis plus dans le style trip-hop , hip hop , electronique
comme par exemple :    http://www.myspace.com/samiyambeats

Merci pour vos réponces !!
2
salut, 
je pense que pour ces styles là, faut que tu panaches avec des banques de sons, tu investies dans  ABLETON
l'emx d'un coté , et tes sons " experimentaux" de l'autre, tout ca en live sur ableton
3
+1

Il te faudrais peut etre elargir ta palette sonore avec un sampler, donc si tu veut rester en hardware tu a sa cousine la esx-1 qui est pas mal du tout avec de grosses possibilités de triturage des sons mais une mémoire un peu limité pour les long samples . Sinon tu a toujours chez Korg le Microsampler qui est un petit sampler clavier qui peut s'averer sympa . Et sinon chez Akai la famille MPC avec la 1000 qui reste une référence . C'est beaucoup plus rigide que les 2 autres machines niveau effets ect .. mais avec l'avantage d'avoir un très bon sequenceur qui te permet de controller toute tes machines .

Personellement si tu aime la simplicité du sequenceur de l'emx , que tu ne compte pas investir dans beaucoup de machines et que tu veuille juste rajouter des petits samples courts style des voix ou des sons bizarres je te conseille l'ESX qui est super fun et qui va très bien avec l'autre !

@ +

[ Dernière édition du message le 17/01/2010 à 14:56:56 ]

4
Okok ! Merci pour vos réponce ! Ouais je pence rester en Hardware ! Donc l'ESX sa serai cool ouais pour sampler , mais il existe pas des sampler moins couteux?
Bon de tout façon d'ici la que je finisse de faire le tour de l'EMX , j'ai le temps d'économiser
Et si je prend une MPC , je peut direct la brancher sur L'EMX ?