Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Arpegiateur ARpScale

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 594 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Arpegiateur ARpScale
Salut,
Désolé j'ai failli mourir étouffé dans les plus de 30 pages du forum (tout le monde à une emx ? Tant mieux vous allez pouvoir m'aider).
Alors voila, quand je change de ArpScale, rien de ne se passe, ma séquence de l'arpegiateur reste identique. Ai-je oublié un truc ? J'ai pourtant le manuel sous le yeux !
Merci!!
2

Si tu changes le scale, tu auras simplement une répartition différentes des notes d'une gamme (selon la position du fader). En theorie tu devrais pouvoir l'entendre directement si tu repete ta note et que tu joue gentiment avec le fader du desssous vers le dessous par exemple puis tu changess la scale et recommence. Les notes produites devraient etres différentes.

Je ne vois pas trop ce que tu appelles sequence par ailleurs.

3
Merci pour ta réponse.
C'est bien ça, je te remercie.

Je pensai qu'il générait des arpège à partir d'une seul note lorsqu'on utilisait l'Arpscale. Tant pis.
Dsl pour le terme de séquence, je voulais parler de l'arpège en question.

Si je peux me permettre, défois que tu sois encore dans le coin ^^
J'ai pourtant bien lu le manuel, et je crois qu'on ne peut pas le faire, mais ça serait dommage :

Est-il possible de copier les 16 premiers pas d'une part sur les 16 suivant ?

(si on compose en truc avec Length réglé sur 1 et qu'on le passe à 4 par exemple, les 3 d'après se retrouve vide pour les part synth, est-il possible de le copier ?
Ou encre, s'il est possible de paramétrer le length différemment selon les part utilisées).

Merci encore.

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 12:16:53 ]

4
mmm pour recopier les notes quand tu composes avec 1 Length, il est possible que lorsque tu passes a 4 les part soient recopiés. Mais je pense que ca ne fonctionne que si tu parts d'une nouvelle PATTERN sinon alors tu risque de retrouver les anciennes notes. A tester . Par contre recopier les notes d'un truc a l'autre par apres jsuis pas certain que ca soit possible mais je ne detiens pas la verité absolue
5
Je parts tout le temps d'une nouvelle pattern. Ma première manip est "Clear pattern"
C'est tout de même idiot, mais je vais me remettre.
En tout cas merci pour ces réponses!

Blague à part, à quand un virus embarqué dans l'electribe ?


6

Bah suffit d'utiliser le PC ca t'evitera beaucoup de souffrances avec les sequencer horrible de l'emx .

Et en plus tu pourras qd meme enregistrer ce que le sequenceur du pc sort dans l'emx histoire de pouvoir rejouer sans le pc.

 

7
Ouai je suis déjà dans le pc.
Elle tourne dans cubase 5 accompagnée de NI Maschine et Omnisphere

Je trouve le séquencer de l'emx super pour les drums!
Et vraiment des gros sons actuels niveau percu, contrairement à ce qu'on lit parfois.
Manque juste le son d'un virus au niveau des synth
8
Citation :
Est-il possible de copier les 16 premiers pas d'une part sur les 16 suivant ?

Bien sur, TU fais shift +2(move data), tu tournes la molette jusqu a repeat ensuite tu valides avec 2
, tu mets une valeur a copier( 1,00=16 pas) apres tu selectionnes tes parts a copier en appuyant dessus(les selectionnées clignotent) et enfin tu valides avec 2 comme dans le manuelqui ne fait que 30 pages


9
Merci beaucoup, je vais éssayer ça!
(Mon manuel fait 99 pages et il est en pdf , et comme je l'ai dit, je le lis)
10
Tiens moi c'est ptet pas normal, mais quand je créer une boucle de 1 temps, si je passe sur 4 et que j'appuie sur "write", après enregistrement j'ai mes notes sur les 4 temps. Comme si ça dupliquait pour remplir automatiquement .