Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Brancher un pc sur une korg

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 5 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher un pc sur une korg

Bonjour!

Voila maintenant quelque mois qu'un pote s'est acheter une korg mx1 et il commence a utiliser un pc avec (fruity loops). On nous a dit qu'il etais possible de brancher la korg et le pc en midi pour qu'il y est " auto detection" entre le pc et la korg. Premierement j'aimerais savoir si c'est vraiment possible et deuxiement comment il faut sy prendre? Au moment ou j'ecirt le pote se prend la tete a essayer de brancher le tout ^_^

Meci pour vos eventuelle reponse.

Kwel et Mook

[ Dernière édition du message le 03/02/2010 à 19:46:13 ]

2
Oui c'est possible, il faut une interface midi tu branche le in aux out de la korg et le out aux in de la korg ensuite dans fl tu vas dans option MIDI et tu active ton interface midi et définis le port (ex le 1)

Après tu click droit sur un des "rectagle" ou il y a marquer le nom de ton instrument comme kick par exemple dans le séquenceur, replace et MIDI OUT.

Pour les parties drum tu définis ton "chanel" sur 10 et pour les synthé il te faut un MIDI out par synthé chanel de 1 A 5.


Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

3
Est t'il possible de commander le pc avec la korg? Que appuyez sur play sur la korg lance aussi le pattern sur fl?

On essaye comme indiquer par xotox mais on bloque sur la partie ou on doit definir MIDI OUT. Ca nous propose "korg ms 20 controlleur, korg controle 49, korg nanopad" etc meme korg EMS mais pas korg mx1 ^^

Esqu'on creuse au bon endroit ?
4
Petite precision, on utilise un transfo MIDI - USB pour brancher sur le pc, n'ayant pas de prise MIDI sur le pc...
5
Oui, alors dans les options il faut cliquer sur "sys" "sync" ou quel que chose du genre pour synchroniser la korg et le logiciel, pas besoin de choisir un contrôleur tu selectione ton interface midi et tu click juste sur "enable".

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

6
Hors sujet :
Xotox à Cannes ça a déchiré.



7
Citation de : Raven Circle
Hors sujet :
Xotox à Cannes ça a déchiré.


Yeah ! ^^

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

8
http://yfrog.com/44sanstitre1ipj

Voila ca sera plus simple comme ça

Avant j'étais schizophrène, maintenant, nous allons mieux.=)

Désolé pour mon orthographe.

9
C'est pour ça que y'a pas bcp de réponse et que j'explique pas. C'est une question posée XXX  de fois.
Google + notices, vous allez y arriver