baisser le son d'une partie progressivement
- 8 réponses
- 4 participants
- 928 vues
- 4 followers
koloson
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2010 à 16:48:13baisser le son d'une partie progressivement
salut à tous!
voila j'ai un problème tout con mais qui m'emmerde bien: quand je joue et que je souhaite baisser progressivement le level d'une partie synth, celui ci augmente ou diminue d'un coup en fonction de la place du potard et du level enregistré de la mélodie. comment faire pour contourner cela?
merci !!!
voila j'ai un problème tout con mais qui m'emmerde bien: quand je joue et que je souhaite baisser progressivement le level d'une partie synth, celui ci augmente ou diminue d'un coup en fonction de la place du potard et du level enregistré de la mélodie. comment faire pour contourner cela?
merci !!!
Fsuchs
699
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 17/02/2010 à 17:14:48
euh, chuis ptêtre un poil con, mais je n'ai pas compris la question.. Dans quel cs de figure?
En mode song? Sur un Pattern? avec automotion?
En mode song? Sur un Pattern? avec automotion?
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
Moscillamix
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 17/02/2010 à 17:52:51
yop yop!
alors voila j crois que tous les utilisateurs de MX du monde on se problem, et le seul moyen se serait d'avoir des potards motorisés type MC-808 (sauf ke sur la MC-808 c'est des faders mais on se comprend)
le seul moyen c'est de connaitre par coeur la valeur de ton potard et d'avoir des bon réflexes! ! ou alors ne pas toucher au bouton de volume de ta MX pendant que tu fais ton live et l'avoir régler avant sur la valeur enregistré préalablement.. mais j'ai exactement le mem probleme avec tous les boutons par exempl pour l'effet HPF si jle touche et kil est carrémen pa sur la valeur enregistré mes drum arrivent d'un coup et du coup faut tout recommencer!!
PS: on peut aussi attendre la EMX2 en esperant ke Korg est des bonnes idées...
a ++ drumzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
alors voila j crois que tous les utilisateurs de MX du monde on se problem, et le seul moyen se serait d'avoir des potards motorisés type MC-808 (sauf ke sur la MC-808 c'est des faders mais on se comprend)
le seul moyen c'est de connaitre par coeur la valeur de ton potard et d'avoir des bon réflexes! ! ou alors ne pas toucher au bouton de volume de ta MX pendant que tu fais ton live et l'avoir régler avant sur la valeur enregistré préalablement.. mais j'ai exactement le mem probleme avec tous les boutons par exempl pour l'effet HPF si jle touche et kil est carrémen pa sur la valeur enregistré mes drum arrivent d'un coup et du coup faut tout recommencer!!
PS: on peut aussi attendre la EMX2 en esperant ke Korg est des bonnes idées...
a ++ drumzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
koloson
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 17/02/2010 à 18:40:09
rrraaaaaa je m'en doutais, c'est vrai que pour ça la 808 déchire. j'essaye d'autres truc pour contourner le problème comme baisser le cut off mais ça marche que parfois.
merci de vos réponses!!
merci de vos réponses!!
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 18/02/2010 à 08:57:18
ne peut on pas le faire avec une séquence de mouvement ,?????
Moscillamix
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 18/02/2010 à 10:21:41
c'est quoi une sequence de mouvement?
cityangel38
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 18/02/2010 à 11:09:43
EN HAUT A DROITE DE L ELECTRIBE Tu as un bouton qui s'appelle motion seq, en mode enregistrement, tu cliques sur ce bouton en aillant sélectionner la partie synthé t'interessant auparavant, tu mets en mode smooth la motion seq et tu fais évoluer le son en volume, potard juste à guauche du bouton motion seq. Une fois que tu auras passé les 8 mesures, ou moins selon ton paramétrage, le bouton d'enregistrement va s'éteindre tout seul et ta séquence de mouvement du volume sera enregistrée.
Voilà
Voilà
koloson
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 18/02/2010 à 13:43:35
moi j'ai bien pensé a la motion mais je voulais éciter d'avoir a faire une deuxieme part juste pour que sa baisse le volume, apparemement je vais devoir m'en contenter!!!
Moscillamix
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 18/02/2010 à 14:10:00
et oué pask le motion seq je connaissai (et dailleur rien ken alluman smooth sa march) et sa ne te permet de ratraper la valeur de ton potar sa permet just denregistrer une variation par exempl pour le drive ou autre. si tu veu fr de limpro pour baisser le son (pask les performance live ne se ressembl jamai exactement) j croi kia aucun myoen a par connaitr par coeur la valeur de ton potar.
allez Korg au boulo!!!
- < Liste des sujets
- Charte