Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Ma korg ma lachée pour (presque) rien... HELP

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 327 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma korg ma lachée pour (presque) rien... HELP
J'ai une korg EMX1 depuis 3 semaines maintenant et il y a quelques jours je me suis réveillé un matin avec l'envie de faire du son, je me suis mis a faire un nouveau pattern, et au cour de la création de celui ci, j'ai trituré le bouton death de la table (le bouton coté modulation a coté du speed) et la, youpi je me rend compte qu'il y a un bon faux contact sur ce bouton ( idem sur le volume générale mais sans probleme majeur jusqu'a présent...) Bref, le faux contacte faisait naviguer l'affichage sur l'ecran entre divers choses (pitch entre autre) de maniere aléatoire selon l'angle du bouton qui bouge un peu de traviole. et la PAF surprise, ma machine bloque sur PITCH au niveau de l'ecran, le son ce coupe et seule l'ecran et les lampes restent allumé. je me décide rapidement a abandonné tristement mon pattern pour réallumer la machine. 
Au réalumage elle ne se décide a rien, et fait seulement de la lumiere sans aucun affichage juste du jaune. sur l'ecran et les lampes. Point barre depuis elle ne fait que cela. j'ai même essayé de faire Write et solo en l'allumant, déséspéré, afin de la réinitialiser.
J'ai des projets pour les vacances et ils tombent tous a l'eau sans ma chere bêbete bleu... HELP
2
Je suis le seul à qui cela arrive?
personne ne peu m'aider?
3
aïe aïe !!  peut être un probléme d'EPROM ! la pas le choix retour chez KORG ! envoi leur un email pour demander la raison de ce disfonctionement , sinon avec un peu de chance change la pile et peut etre que sa ira
bonne chance bravo
4
j'ai trituré le bouton death de la table (le bouton coté modulation a coté du speed) et la, youpi je me rend compte qu'il y a un bon faux contact sur ce bouton ( idem sur le volume générale mais sans probleme majeur jusqu'a présent...) Bref, le faux contacte faisait naviguer l'affichage sur l'ecran entre divers choses (pitch entre autre) de maniere aléatoire selon l'angle du bouton qui bouge un peu de traviole.



il m'est arrivé la mêmes chose (il y a deux ans).
je ne pourrais te dire le problèmes que c.
par contre il a fallu changé touts les potards.
ca ma couté plus de 200 Euros !!!
5
Désolé pour toi ...en éspérant que korg ne mettra pas trois plombes à refaire tout ça...moi pour le transfo qui avait cramait,ils ont mis trois mois...

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

6
Bon ben je vais voir pour la pile interne... mais logiquement les potards devrais aller avec car le bug est bien partit de là... 200euros rien que pour les potards... et plusieurs mois a attendre... :'(
C'est pas demain la veille que je vais pouvoir retourner a mes patterns moi...
et dire que l'alimentation a découpage d'un de mes gros amplis ma lâché ( 350euros de reppa apparemment...)
Plus une autre petite korg em1 qui a un bug depuis bien longtemp ( elle s'allume mais le démarrage est infaisable aussi. à la différence que electribe s'affiche et que les pas a pas s'allume...)
Heureusement que je suis heureux en amour... facepalm
Merci à tous.
7
Sinon... "EPROM", c'est quoi?
8
c'est un peu comme un ordi c'est la carte mére en quelque sorte
9
Le mec qui m'a vendu l'EMX a laissé installer le système (chez le vendeur/réparateur Korg), peut être c'est possible par MIDI, mais je suis pas sûr, mais bon tu peux essayer un system reset aussi.