Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet PROBLEME D'ENREGISTREMENT

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 015 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PROBLEME D'ENREGISTREMENT
Salut salut


Voila des jours que je galère a me renseigner!!!!!

J'ai une emx, reason, live 7, et dernierement un cable midi usb

est ce que avec tout sa je peux enregistrer les patterns de mon emx en live sur le pc???

si oui comment??,


merci de repondre et de mettre fin a ma galere!!!!!!!

max
2

live va envoyer les notes midi à ton EMX (ou activer la synchro de démarrage des séquences).

la sortie audio de ton EMX tu la branche dans l'entrée audio de ta carte son.
et dans live, tu met une piste en enregistrement avec l'entrée de la carte audio en cible.
tu enregistrera alors le son de ton EMX sous forme d'un fichier audio.

attention à bien régler le niveau de sortie de l'emx pour ne pas saturer.

3
olala je suis désolé mais je trouve ton explication technique!!!lol

c'est pas que je ne my connais pas mais presque

en plus détaillé c comment??lol
4
Tout d'abord je ne connais pas l'EMX (enfin je n'en ai jamais eu sous la main), mais je vais comme essayer de t'aider.

Alors, il serait intéressant de savoir si tu veux enregistrer en audio tes patterns générés par l'EMX ou si c'est ton ordinateur qui envoie les notes ou autres et que ces derniers sont transformées par l'EMX ?

Bon on va prendre le cas simple, tu envoies ta sortie de l'EMX sur une entrée de ta carte son. dans live tu crée un nouveau projet, tu te met en mode session (celui avec les faders), normalement il a du te créer automatiquement une piste audio et une piste midi. La piste midi tu t'en fout un peu, seule la piste audio t'intéresse. Sur le côté droit, tu as plusieurs icônes, vérifie que celui avec écrit IO soit activé. Tu dois avoir juste au dessus de tes faders des cases "Audio From", "Monitor", etc. Tu vas sur le audio from correspondant à ta piste audio, tu le met sur Ext In, et en dessous tu choisis l'entrée que tu as utilisé pour relier ton EMX à ta carte son. Met le Monitor sur in et la magique si ton EMX joue tu devrais entendre du son. Il ne te reste plus qu'a appuyer sur le bouton record pour lancer ta session. Au passage tu peux remettre Monitor sur Auto.

Ce que te dit Zedbe dans sa première phrase est la seconde étape.
Citation de zedbee :
live va envoyer les notes midi à ton EMX (ou activer la synchro de démarrage des séquences).

Il s'agit de piloter l'EMX par live. Dans le premier cas live envoie les notes que l'EMX va jouer et dans le second cas tu synchronise live pour que lorsque tu appuie sur play dans live l'EMX lit ta séquence.
Ce sont deux cas séparés (on peut faire les deux ensembles aussi).

J'ai cru comprendre que c'est plutôt le second cas qui t'intéresse.
Le principe est que live envoie des signaux en midi pour que l'EMX se synchronise avec live.
Je n'ai pas live sous la main donc je ne me souviens plus dans quel menu il faut régler des options et je ne sais pas comment l'EMX le gère donc je ne te le détaillerais pas maintenant.

De toute façon tu dois pouvoir déjà commencer à faire des choses désormais. Comme tu as l'air débutant je te conseille de lire un maximum de tutorial sur live pour commencer à comprendre les notions de base comme le punch in/out, le réglage de la latence, les entrées sorties pour être à l'aise.

Ah oui, ce que te disais aussi zedbee, c'est de ne pas pousser le volume de sortie sur ton EMX sinon tu risque t'avoir un son pas très agréable à l'oreille car ce dernier provoquera une saturation à l'entrée de ta carte son.

A+



[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 15:49:23 ]

5
c cool pour vos reponses avec ca je vais essayer.

aussi pour repondre je voulai enregistrer mes patterns creer par l'emx sur mon pc. avec seulement les sons de l'emx.pour pouvoir lavoir en mp3 ou le modifier avec le pc.
voilou jespere dautres reponses....
6
Donc la méthode que je t'ai donné marchera, après pour gagner en productivité dans des projets, il sera intéressant pour toi de piloter ta EMX par live (ou n'importe quel autre séquenceur) mais d'ici là tu sauras pourquoi .

A+

[ Dernière édition du message le 23/02/2010 à 18:38:31 ]

7
salut ,
tu peux utiliser audacity si tu veux t'enregistre c'est un freeware ,je lutise pour enregistrer mon live sur emx esx c'est top et gratuit en plus !
en plus tu telecharge lame avec et tu pourra convertir tes  son son en mp3 .
8

Salut à tous. J'ai lu le post et j'ai une question à vous poser. j'ai les deux machines (bleue et rouge) et sa fais 2 mois que je galère à m'enregistré sur audacity. il y a un problème c'est sur !!!.
Quand je veut enregistrer, le son et vraiment crade de chez crade.
J'ai régler dans les paramètres mais c'est la même, le son n'est pas top. j'ai un HP DV5 avec vista dessus. Je voulais savoir quels serait vos réglage sur audacity pour avoir un son passable et éventuellement sur votre PC même si vous n'avez pas le même que moi.

Je vous remercie d'avance. la biz a tous le monde.

9
Quelle carte son as-tu ?
Le niveau de sortie de tes EMX n'est-il pas trop élevé ?
10

il faut que tu regle le volume  n'envois pas le son trop fort dans audacity sinon sa sature!
ta quoi comme carte son ,?si t'en a pas  tu peu quand meme t'enregister avec le microphone integer de ton pc  mai bon sa vaux  pas une bonne petite carte son externe 
a+