Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet metre des voix

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 898 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion metre des voix

bonjour à tous , alors voila je ne sais pas quoi vers m'orientez, j aimerais avec une machine afin d'ajoutez des voix ou bruitage aux son de l'emx, n'ayant pas le budget pour acheter une esx, je viens vous demandez conseil.

Cordialement .



https://myspace.com/charlievibs

2
Salut.  Achete un sampleur  boss ou roland pour exemple ça coute moi cher q une esx. De toute façon le temp d echantillonage de l esx est  derisoire ( j ai ete grave deçu  pour un sampleur elle est pas digne de ce nom a moins de virer les sons d usine pour rentrer des propres samples). Pour ma part j ai un sampleur boss  sp 303 avec une carte de 128 mo et  j echantillone 10X plus que sur mon esx. Brancher en midi derriere mon esx il me sauve grave mon live pour un investissement moindre q une electribe.  a+

3
+1 pour le SP 303 de chez BOSS, bonne ptite machine très peu honéreuse (je l'ai acheté pour moins de 60 euros ....), qui rend de bien délicat services! Un peu galère quand il s'agit d'utiliser des patterns créées, mais qui, avec un peu d'astuces peut se montrer tout à fait à sa place au c*l de l'Emx... J'ai acheter dernièrement une MPC, elle remplit mieux son boulot de séquençage, mais là encore le SP 303 me sert toujours, la banque d'effet est excellente, limitée question utilisation sur les samples de la bête, mais très utiles quand on s'en sert de l'entrée ligne sur les sorties 3/4 de l'emx...

A bon entendeur

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 00:18:16 ]

4

merci beaucoup, je vai me renseigner sur ce sampleur.
5
salut!

Moi j'ai le SP 555 de chez Roland pour completer mon emx. il est certes un peu onéreux mais les effets sont excellents, le sampling ultra rapide et simple et les possiblités d'interaction en live décuplées. c'est a mon avis l'un des meilleurs produits pour completer une emx !
6

oué je l'ai aussi le sp 555 et il complete trés bien l'emx, je fais des boucles et je travaille mes samples sur reason et aprés je mélange tout. par contre au niveau de la memoire interne meme avec une carte compactflash 2 go ya pa beaucoup de memoire.
7
Sinon, pour un peu moins cher que la SP-555 (mais techniquement un peu moins bien) il existe la SP-404sx, et elle a l'avantage de proposer jusqu'à 32 Go de mémoire sur carte SDHC (c'est même abusé tant de mémoire).

Music Sound Better With Hag Mike!

8

Attention parce qu'avec tout les sampleurs cités plus haut tu n'a pas de possibilité de time stretching , ce qui fait que tes voix (ou tes samples longs) ne seront pas calés au tempo de ton morceau sans changer de tonalité egalement ...

Bien pénible !

A bon entendeur

[ Dernière édition du message le 04/03/2010 à 23:58:53 ]

9
la 303 a une fonction de time stretch, relativement basique mais qui dépanne....
De toute manière, j'imagine que tu retravailleras tes samples essentiellement sur PC avant de les acquérir avec le sampler...

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs