tout sauver sur la smartmedia......
- 7 réponses
- 4 participants
- 2 551 vues
- 3 followers
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2010 à 19:52:23tout sauver sur la smartmedia......
Bonsoir a tous, j ai quelques précisions a demander concernant la sauvegarde sur carte mémoire.
Si je sauve tout sur la smartmedia (save all), ai-je a la fois mon live sur la memoire interne de ma machine et une copie de mon live sur ma carte memoire, ou alors je charge toutes les données de ma machines vers ma carte mémoire et mon emx devient vierge en morceaux?
J ai bien eplucher le manuel et j ai voulu faire un essai en voulant sauver juste un pattern mais pas moyen le menu me demande de tout sauver (save all) et save pattern ne m ai pas proposer. Est ce normal????
Enfin derniere question ya il un risque de perdre son live en rechargeant les donnees de la carte memoire vers sa machine apres avoir fait une sauvegarde sur son ordi.... je crois que c est deja arrivé a quelques emx et esx users qui ont eu des messages d erreurs lorsqu ils ont voulu recharger leurs lives de leurs cartes memoires vers leurs machines..... .
J attend avec impatience vos conseils avant de me lancer!!!!!!
@++
Si je sauve tout sur la smartmedia (save all), ai-je a la fois mon live sur la memoire interne de ma machine et une copie de mon live sur ma carte memoire, ou alors je charge toutes les données de ma machines vers ma carte mémoire et mon emx devient vierge en morceaux?
J ai bien eplucher le manuel et j ai voulu faire un essai en voulant sauver juste un pattern mais pas moyen le menu me demande de tout sauver (save all) et save pattern ne m ai pas proposer. Est ce normal????
Enfin derniere question ya il un risque de perdre son live en rechargeant les donnees de la carte memoire vers sa machine apres avoir fait une sauvegarde sur son ordi.... je crois que c est deja arrivé a quelques emx et esx users qui ont eu des messages d erreurs lorsqu ils ont voulu recharger leurs lives de leurs cartes memoires vers leurs machines..... .
J attend avec impatience vos conseils avant de me lancer!!!!!!
@++
burebista
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 07/06/2010 à 21:39:10
Citation de : dark francis
J ai bien eplucher le manuel et j ai voulu faire un essai en voulant sauver juste un pattern mais pas moyen le menu me demande de tout sauver (save all) et save pattern ne m ai pas proposer. Est ce normal????Tu as essayé de tourner la molette pour qu'elle affiche des autres options? Je suis aussi curieux des options, mais je ne possede pas une carte.
Dounez
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 07/06/2010 à 23:04:09
Oui, c'est normal, "save pattern" n'existe pas. Tu ne peux enregistrer que la totalité des patterns. Par contre, tu peux loader 1 pattern si tu veux.
Pour le risque de perdre un live ...... et oui !! ça peux arriver et d'ailleurs ça m'est arrivé . Le truc à faire c'est en fait d'essayer de charger ton live après l'avoir enregistrer pour vérifier que ça ai bien marché. Comme ça, si t'a un message d'erreur.. t'as plus qu'a resauvegarder, vu que tu l'a encore dans la machine.
Je sais pas si j'ai été super clair en fait ...
Ceci dit ça m'est arrivé qu'une fois sur 5 ans d'utilisation et si ça ce trouve c'est une erreur de manipulation.... qui sais....
J'espère avoir éclairé ta lanterne
Bonne zik à toi
Pour le risque de perdre un live ...... et oui !! ça peux arriver et d'ailleurs ça m'est arrivé . Le truc à faire c'est en fait d'essayer de charger ton live après l'avoir enregistrer pour vérifier que ça ai bien marché. Comme ça, si t'a un message d'erreur.. t'as plus qu'a resauvegarder, vu que tu l'a encore dans la machine.
Je sais pas si j'ai été super clair en fait ...
Ceci dit ça m'est arrivé qu'une fois sur 5 ans d'utilisation et si ça ce trouve c'est une erreur de manipulation.... qui sais....
J'espère avoir éclairé ta lanterne
Bonne zik à toi
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 07/06/2010 à 23:07:26
salut pour les options dans le menu card (shift +16) tu n a que 4 options:
*format pour le formatage de ta carte
*delete pour effacer le contenu de la carte
*save pour sauvegarder sur ta carte
*load pour charger de ta carte vers ta machine
le menu load te permet de charger un pattern, un live complet, des samples et des fichiers waves, aif ou psg (si si ) de ta carte vers ta korg.
le menu save te permet a priori de charger uniquement ton live des fichiers aif, psg et un truc nommé eSsamples (qui sert je pense a recuperer des samples presets d usine de ta machine) de ta korg vers ta carte
Corrigez moi si je me trompe, pour eSsamples mais bon sinon c est clair il n y a que 4 fonctions dans la menu card.
ps: j utilise ma carte dans une korg esx1 d ou shift+16, sur la bleu c est shift +13 mais c est exactement le meme menu card tu peux me faire confiance
*format pour le formatage de ta carte
*delete pour effacer le contenu de la carte
*save pour sauvegarder sur ta carte
*load pour charger de ta carte vers ta machine
le menu load te permet de charger un pattern, un live complet, des samples et des fichiers waves, aif ou psg (si si ) de ta carte vers ta korg.
le menu save te permet a priori de charger uniquement ton live des fichiers aif, psg et un truc nommé eSsamples (qui sert je pense a recuperer des samples presets d usine de ta machine) de ta korg vers ta carte
Corrigez moi si je me trompe, pour eSsamples mais bon sinon c est clair il n y a que 4 fonctions dans la menu card.
ps: j utilise ma carte dans une korg esx1 d ou shift+16, sur la bleu c est shift +13 mais c est exactement le meme menu card tu peux me faire confiance
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 07/06/2010 à 23:11:23
salut dounez et merci pour ta reponse.
Donc tu veux dire si je charge mon live sur ma carte memoire j ai a la fois mon live dans ma machine et a la fois la copie sur ma carte memoire ?
Donc tu veux dire si je charge mon live sur ma carte memoire j ai a la fois mon live dans ma machine et a la fois la copie sur ma carte memoire ?
Dounez
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 08/06/2010 à 08:39:42
T'as tout compris ! En fait tu met des sauvegardes sur la carte, et quand tu veux, tu peux charger ton live dans la machine, mais la machine ne lit pas directement sur la carte.
Donc si tu ne sauvegarde pas ton live avant d'en charger un autre, il est perdu.
Sur l'emx, tu ne peux par contre pas charger des samples comme sur l'esx, ce n'est pas un sampler. La carte sert juste pour sauver les lives.
Voili voilou
Donc si tu ne sauvegarde pas ton live avant d'en charger un autre, il est perdu.
Sur l'emx, tu ne peux par contre pas charger des samples comme sur l'esx, ce n'est pas un sampler. La carte sert juste pour sauver les lives.
Voili voilou
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 08/06/2010 à 12:37:34
oki merci dounez pour ces precisions, bonne prod a toi
jonath28
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 10/06/2010 à 13:51:06
et moi quand jais fais load jais plus rien dans ma bécane je fais koi????
- < Liste des sujets
- Charte