Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet mettre plus de vie dans mes live!!!!

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 474 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion mettre plus de vie dans mes live!!!!

donc voila comme le dis le nom du sujet,j aimerais que ca donne plus genre avec des voix des effets,plus de pèche quoi! donc jme suis un peu promené et j aimerais une roland 404 donc j aimerais savoir de vous,est ce que c la bonne machine? est ce qu il y a moin chère  pour le meme principe? qu est ce que vous me conseillé?? et comment je la branche sur ma emx? les cable sront t il fourni avec? je suis branché sur les enceintes de mon pc en 5.1,équipé d un caisson le son est génial!

2
La meilleur machine a coupler avec ton EMX-1,c'est l'ESX-1.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi tsaddeous, tout dépend l'utilisation qu'il compte en faire (le style de zik)... Perso, j'ai acheté un sp-606 pour aller avec l'emx et j'en suis super content, ça me permet de mettre des accapellas ou des longues boucles, ce qui n'est pas possible avec l'esx vue la mémoire.

En tout cas emx+sampler = TRUC DE MALADE !!

Un sampler avec des pads c'est super chouette d'utilisation je trouve.

4

Salut, j'ai le SP555 avec l'EMX...

J'aime bien faire: "le sampler pour les rythmes et l'EMX pour les synthés", et bah depuis que j'ai découvert que je pouvais faire ça, ce fut le jour et la nuit! (le sequenceur du 555 est pas mal, c'est surement le meme sur le 404. LE seul truc qui m'ennuit c'est que j'ai pas encore trouvé comment faire des mutes).

Sans rire, tu décuples tes capacités, et en plus les effets des samplers roland sont très propres.

 

Pour le branchement, en ce moment c'est sorties 1 et 2 de l'EMX sur le line in du sampler, et sortie du sampler sur les enceintes. Sorties 3/4 de l'EMX sur une pédale de fuzz (ça peut toujours servir) qui retourne sur l'audio-in de l'EMX. J'ai un cable midi pour la synchro  BPM (EMX en maître).

 

[ Dernière édition du message le 15/07/2010 à 06:24:13 ]

5

J'aime bien le trio EMX+RS7000+Kaoss Pad

6
Tu m'etonne :mrg:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7

Une Rs7000 c'est pas le même prix qu'une sp-555 ou 606.... dommage icon_smile.gif

C'est clair que ça bien aller comme config, on peux écouter ta zik wimps ?

8

boss sp 303 ou 505 sont de bon sampler, + souple a manipuler icon_non.gif

perso, j'ai preféré prendre le problème à l'envers :  c'est quoi le type de son que je veux sortir, quels sont les5 gros effets qui dominent mon style ? avec mes 2 mains , c'est quoi mes limites en  LIVE ?

bilan, avec le DP 004 d'alesis, l'emx, une future retro revolution, un kaossilator, une pédale d'effet fenders  DISTORTION, une berhinger BSY 600 bass synthetiser, une behringer GID et un DELAY, le tout dans une xenyx=> je sors mon son : avec thématik : electro, acid, hard techno, goa, et dark ambiant

10 doigts, ma mémoire, 4 pistes su DP 004, la carte de l'emx et mon bureau de 1,5  m²  voilà la liste de mes limites.

j'ai peut etre pas la qualité du numérique ni la perfection d'un séquenceur virtuel à pistes illimitées, mais j'ai la fierté de sortir de la zic et ne pas passer des heures sur un seul morceau sous pretexte d'une insatisfaction permanente.

du coup je me suis concentré  à mieux gérer  mes effets et mes pattern ,

parce qu'un son de merde à la base, t'as beau mettre de la reverb à convolution, du glyde ou le scratcher , ca reste une daube.

mais si t'as tes loop en tete, du matos ergonomique et clairement disposé devant toi, là , tu devient un kador

bonus : le jomox t resonator constitue aussi un bon investissement pour ceux qui veulent que leurs  LIVE ne se ressemblent jamais

9

Citation de dounez :

Une Rs7000 c'est pas le même prix qu'une sp-555 ou 606.... dommage icon_smile.gif

 

Pas loin quand même... Neuf il me  proposait le sp a 500E à star music, j'ai trouver la RS à 450E, certes d'occaz, mais en parfait etat... Et vu la machine, je préfère mettre des ronds dans de l'occasion (de toute facon pas le choix!) que les même ronds pour du neuf moins bien (m'enfin avec moins de possibilité dirons nous! icon_biggrin.gif ).

 

Par contre le couple ESX+EMX, ouais c cool, t'as vraiment toutes les possibilités qu'offre les machines (pourquoi pas de reverse ni de filtre sur les drums de l'emx? pour acheter une ESX bien sur!), mais bon niveau sonorités c'est un peu redondant quand même...

 

++

10
Citation :
mais bon niveau sonorités c'est un peu redondant quand même...




Pas forcement puisque dans l'ESX tu rentre les sons que tu veux :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"