aide demandée Jouer une piste midi
- 13 réponses
- 7 participants
- 1 644 vues
- 8 followers

L.Fox

cityangel38

Heu non, tu ne peux pas, c'est le point faible de l'EMX, ce n'est pas un séquenceur.

wax78

Les charger (les midis) dans l'emx non, comme le dit cityangel. Le pire c'est qu'elle n'enregistre rien qui vient de l'entrée midi non plus.
Il ne reste qu'a sequencer avec le PC et faire jouer les sons a l'electribe au mieux.

Fsuchs

Bé ? Elle balance bien du midi out, non ?
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

Fsuchs

et on peut bien charger du .mid sur la smartmédia??

Fsuchs

ou alors je me goure complêtement...

wax78

Je n'en sais strictement rien je n'ai jamais utilise de smart media pour ma part. Tu as essayé ?

Didisterik

salut , je ne connais pas fruty loops mais moi je control mon electribe avec ableton live, il doit être possible de le faire avec fruity ???? . (il te faut une interface midi)l'electribe doit être en syncro externe , tu te branche sur le midi in de l'electribe.Ensuite je configure la sortie de ma piste midi pour q'elle corresponde à un canal midi de l'electribe (par exemple chanel 1 est par défaut le synth 1 de l'electribe emx1).ensuite tu peut créer une mélodie en midi qui sera envoyé à ton synth de l'electribe. Après étant donner que je ne connais pas fruity je ne pourai pas de dire comment le configurer ni te dire si il peut envoyer des info midi à un instrument externe???

wax78

Oui tu peux le faire avec fruity comme tu le fais avec ableton (je n'utilise aucun des 2 mais je les ai deja essayer)

Paiheu

Citation :
Le pire c'est qu'elle n'enregistre rien qui vient de l'entrée midi non plus.
Bah quand je branche mon clavier midi dessus, j'arrive à enregistrer les notes que je joue ?

wax78

Chez moi l'electribe recois bien les notes quand je les joue sur le clavier midi, par contre si je mets "Record" elle ne sauve rien du tout :( (EPCN tout est actif)

wax78

J'ai du louper un chapitre la ...

Saie

logiciel après avoir appuyé sur le bouton rec de la machine.. Ça enregistre toutes les do
nées midi qui sont jouees.. Bonne musique!
- < Liste des sujets
- Charte