Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Petit nouveau ! et première question !!!

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 009 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Petit nouveau ! et première question !!!

Salut à tous, petit nouveau sur AUDIOFANZINE, un grand bravo pour ce forum !!! icon_wink.gif

Il faut bien commencer un jour, donc j'ai acheté l'Electribe EMX-1 aussi ! icon_lol.gif

je possède aussi un CLAVIER ARRANGEUR YAMAHA PSR E413 61 TOUCHES D, que j'aimerais bien brancher dessus.

Je fais de la percu, guitare, synthé et écoute beaucoup de house, drum and bass, électro.. je mix aussi de temps à autre...

J'en suis très très content, pour le moment je m'appuie sur les patern existants et je les arranges, j'efface ce qui me plait pas et ajoute d'autres sons !...après une lecture de quelques sujets, je suis sur le bon chemin !

Mon problème c'est les branchements, j'ai un très bon ampli ONKYO de home cinéma (je sais c'est pas ça qu'i faut mais je n'ai que ça pour le moment) , le clavier, une table de mixage OMNITRONIC PM524 PRO-MIXER acheté il y a un baille et qui fonctionne toujours aussi bien !, et l'Electribe.

Quels BON câble pour être en stéréo et comment brancher tout ça icon_exorbite.gif je ne m'y connais pas trop en MIDI...

Merci pour vos réponse !

icon_wink.gif

 

Samrec !

[ Dernière édition du message le 20/08/2010 à 16:50:54 ]

2

Moi comme cable j'utilise les Klotz, il te faudra du double jack-RCA pour aller de l'EMX a la table, et un cable midi pour aller de ton clavier a la korg..  Branche le out de ton clavier au in de la korg. Bon musique!

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

 

3

bienvenu parmi les fous des electribes!

évidemment il faut utiliser le clavier pour piloter en midi comme l'a dit Saie, rien que pour enregistrer les mélodies, c'est beaucoup plus simple...

au niveau du mixage de la emx1, je conseille une légère réduction des fréquences basses et une légère augmentation des hautes fréquences et des médiums. A chacun sa préférence, mais quand on a une table il faut en profiter... icon_wink.gif

 

 

 

Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
4

Hello Samrec,

j'ai débuté il y a peu de temps avec cette Korg donc je laisse les anciens te donner des conseils

je voulais juste te souhaiter la bienvenue sur le forum et parmis les amateurs de Korg EMX 1

bonne zique ;)

5

Merci pour l'accueil !

Samrec !