Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1524
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Matos et branchement EMX 1 / PC [pour enregistrement]

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 7 375 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Matos et branchement EMX 1 / PC [pour enregistrement]

bonjour a tous,

j'ai récemment acheté une EMX, et je souhaite a présent enregistrer mes sets sur PC, et les sortir en MP3. j'ai flané sur quelques sites et forums pour voir le materiel adéquat.

apparemment il me faut donc une interface audio pour connecter ma korg a mon PC.

1) est-ce qu'une interface comme le "ALESIS I/02" ou le "M-AUDIO fast track MK2" sont suffisants? [qualité enregistrement]

2)au niveau branchement , quelle est la manipulation? connection en MIDI ou les sorties Jack suffisent?

3) pour l'enregistrement il me faut aussi un logiciel, j'ai ableton, est-ce bon?

je rapelle que je souhaite juste enregistrer mes compos pour faire quelques MP3 et non pas faire de la MAO.

merci d'avance pour votre aide.

2

Salut a toi! si tu desire uniquement enregistrer ton EMX sur un pc une simple M audio fast track/fast track pro suffi! c'est ce que j'utilise, apres  le midi ne te servira a rien pour un enregistrement.....

Personelement j'utilise le tres simple et gratuit audacity pour toutes captures et extractions mp3/waw etc....

Apres pour une aproche beaucoup plus simpliste il te sufirai de branché par exemple la sortie casque a ta fiche rouje de ton pc ( entrée micro) et de lancer une acquisition avec audacity et tu aura une idée du rendu celon la config de ton pc.

Sinon acheter une petit m-audio pilotée par usb, brancher la machine dessus( sur les RCA generalement de la face arriere) et la tu devrai avoir une qualité d'enregistrement bien propre.

ps: une multitude de logiciels existe pour l'acquisition audio, j'utilise audacity mais il en existe une multitude, je n'ai jamais utilisé des ableton alors je serai incapable de te dire si il enregistre mais ca devrai vu que c'est des logiciels tres étofés.

En esperant avoir pu t'aidé un peut! icon_wink.gif

J'entend la taule vibrer!!!!

3

Ton post m'aide de beaucoup , je t'en remercie.

je vais me tourner sur du M-audio alors. j'ai parlé d'ableton, mais je dois avouer que je n'ai pas vraiment tater ce logiciel.

vu que c'est simplement pour enregistrer je vais me prendre des infos sur audacity, qui a l'air largement suffisant pour ce que je souhaite faire.

encore un grand merci. :)

4

Bin écoute ce fut un plaisir! J'ai la fast track pro c'est sympas pour enregistrer des machines,platines,guitares,basses et voix parcontre pour piloter des logiciels en midi complexe tel Reason c'est un peut limite, mais bon là c'est pousser un peut d'une utilisation basique aux dernieres retranchés de l'interface!

Voila voila! bonne musique a toi et a la prochaine!

J'entend la taule vibrer!!!!

5

moi perso, j'ail le Boss BR600, que j'utilise pour enregistrer mon EMX et mes synthés, pas cher, fiable (pas comme une config carte son PC ou c'est un peu aléatoire car dépend du PC que tu as) et très simple (branché en RCA et basta).

Dès que t'as fini ton montage, tu exportes le son sur ton PC et c'est fini. t'as un .wav qui va bien.

6

merci a toi cityangel pour ton avis, je vais voir ce que vaut ce BR600.

[H-S] : en regardant les cartes son  midi/usb , je me suis laisser a penser a prendre un petit clavier en 25 dans le m-audio ou berhinger, celui intégré a l'emx étant un vrai calvaire.

si vous avez un petit avis la dessus, il est le bienvenue.

7

Moi j'utilise la audiobox de presonus, deux entrées jack, deux sortie jack + casque, tres bon son, petit prix, tres facile a utiliser, et une entreé + sortie midi pour piloter l'EMX via Live par exemple.. J'en suis ravi!

"Moi j'aime les hyenes" -Bernie Noel

http://www.myspace.com/saieone

8

Riche le clavier 25, le Axiom est top, le toucher est bon pour faire des motifs de l'Emx, ça va bien, moi j'utilise mon Microkorg XL en clavier maître pour l'Emx mais bon, c'est pas le même budget ;)

9

ok. Merci a tous pour vos avis et conseils. :)

10
Salut à tous , je viens d'acheter la M-audio Fast track pro , et le logiciel Pro tools est pas mal , cependant je bug un peu sur le maniement de l'enregistrement . Comment est ce qu'il faut que je fasse ? Please help me !