Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet perdu avec autant d onde

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 249 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion perdu avec autant d onde

salut a tous

apres des mois de matage de video sur you tube je me suis enfin décidé a acheter une EMX mais je pensais pas que cella était si complexe.je savais que je mettrais du temps a sortir un mini son mais là je commence a ramer .icon_fache.gif  je sais que je n est pas encor l oreil musical mais sa ce travail.je voulais avoir  2    3 conseille sur la base de la musique car je n ai jamais fait d instrument .quel style de musik pourais m apprendre plus facilement ? y a til des video de conseille ou autre style d apprentissage car je n ai pas trouvé la korg pour les nul.icon_mdr.gif

je suis axé sur la hard tek mais c plutot de la boucherie que je fait .

je suis preneur pour tout conseils

merci a vous

2

ben ca va être difficile alors, car en elle même, la korg, c'est déjà la machine pour les nuls avec le bouquin qui va avec mrgreen hihi ca après, c'est sur ya du monde pour faire de la hardtek, et généralement on commence par là . Faut y passer du temps mon coco, ya pas d'miracle. Du temps, du temps, et encore du temps, et lire le bouquin, et le relire si t'as pas compris, et tout le reste. T'auras surement des questions plus précises après.

Pour la suite la réponse est dans ta question, si tu veux faire de la musique simple pour commencerà apprendre facilement, fais de la hardtek :)

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

3

pour choisir une onde, ya pas a ma connaissance une meilleur technique que de les essayer toute une par une sur une petite melodie de ton choix (facile a enregistrer)... après tu tritures ton son en changeant tous les parametres (osc1/osc2/mod/ cutof/resonance etc)

4
Et aussi passe quelques heures à écouter les patterns d'usine, à écouter chaque son en solo, à essayer de les modifier un peu... même si c'est pas ce que tu cherches à faire t'apprendras beaucoup sur la façon dont marche ta machine ;)
5

merci les ga.

je me doutais de la réponse. j aurai bien aimé connaitre un sit qui explique bien les bases mais je le trouve pas.

sinon pour créer une melodie  je peux prendre une partition de piano? les touches de 1 à16 coresponde tel a des touche de piano?

je bloque pour enregistrer mon son sur le pc y at il une astuce apar quick time?

je vais la triturer dans tous les sens et  reviendrai vous poser des questions plus precise quand je bloquerais sur un truc

6

Oui les touches correspondent a celle d'un piano (certains sont noire d'autre blanches).

Il existe une multitude de logiciels (moi j'utilise goldwave par habitude).

Triture, passes qlq heures, c'est le meilleur moyen de se faire une idée. Ou alors trouver un site avec les bases de la synthèse sonore serait pas du luxe. (Tu px trouver des tuto ici meme).