Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet premier pas avec l'emx-1

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 12 451 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion premier pas avec l'emx-1

Hello à tous,

Alors voilà j'ai fais une super affaire en achetant cette belle machine, le seul hic c'est que je n'ai pas le mode d'emploi et celui qui est dispo sur le net n'est pas complet... j'ai bien essayé de trouver mes réponses sur ce forum mais je n'ai rien trouvé :(

 

En fait je n'arrive pas à faire des boucles (si c'est bien comme ça qu'on dit) moi et le jargon technique bof... donc voilà j'ai trouvé de super son mais je ne sais pas du tout comment je dois faire pour enregistrer faire des boucles et rajouter d'autre son sur la même piste?

je nage complètement et je suis très frustré d'avoir cette machine mais de ne pas savoir m'en servir :(

 

Merci d'avance pour votre compréhension et surtoût votre aide... si vous le voulez bien...

 

Afficher le sujet de la discussion
11

pur l'instant on m'a dit

1) va la page 47 du mode d'emploi (ce qui ne m'aide pas car ça ne va pas)

2) ta machine attend surtout une horloge externe, change ca dans le menu global (ou midi jsais plus mais bon fouille dans les deux ca peut pas faire de mal...) ça ne m'aide pas à créer de la musique....

 

Soit, je vais attendre que quelqu'un veuille bien prendre patience avec novice... merci quand même NIK

12

Bonjour,

 

La doc en francais :

http://www.killerloops.net/Doc/korg-emx1.pdf

 

En temps que débutant, je te conseille de voir comment sont fait les patterns d'origine, et de les modifier.

Si tu n'a aucun pattern, tu peux réinitialiser l'EMX-1 en faisant :

Appuyer sur SOLO + WRITE/RENAME et mettre la machine sous tension ; puis PLAY pr confirmer le "Preload" ou STOP pr annuler. (Preload ce qui signifie retour aux reglages et patterns d'usine)

 

(voir http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=10109 )

 

Bon courage,

Franckylourson

13

Alors lit le manuel :)

 

bon... vu que j'ai pas grand chose à branler au taf...

 

procédure d'enregistrement d'un pattern:

 

Alors, un pattern (ou motif) , c'est une boucle de musique sur 8 x 4 mesures au max , et c'est l'élément de travail de base du séquenceur de l'emx.

tu les séléctionnes via l'encodeur (la grosse molette sans fin grise)

 

Don tu en choisit une vide.

t'appuie sur play. T'entend un beat basique en 4/4 (kick sur le premier temps de chaque mesure)

pricncipe de base de composition.

Tu as ,numérotées de 1 à 7B, 9 parts rythmique. et de 1 à 5, 5 parts pour les synthés.

tu sélectionne une part (part 2 rythmique par exemple.) elle s'allume. Sur l'écran, tu dois avoir le nom du son qui s'affiche. si ce n'est pas le cas, appuie sur part edit, et choisis ton son.

 

Appuie sur record + play. tu vas enregistrer ta part rythmique. appuie en mesure sur le bouton part 2. le son se joue et est enregistré sur le pattern. en cas d'erreur, fait stop et observe ton clavier qui fait office ici de ligne temporelle ou les évênement enregistrés sont en surbrillance. appuie dessus, ça les efface. tu peux également en rajouter au pas à pas...

A noter que la ligne temporelle compte 4 mesure de 4 temps. si ton pattern fait genre 16 mesures, tu peux naviguer dans ton pattern en utilisant les flêches à droite de keyboard ; les deux représentent pour une l'endroit ou ton morceau se trouve, et l'autre, l'endroit que tu édites.

 

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

14

et pour le coup del'horloge, je suis d'accord, c'est important. va dans "global" et descends dans les menus, tu doit être en esclave : c'est à dire qu'elle attends un message midi externe pour démarrer. mais toi en master.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

15

non... mrgreen

je vais pas polémiquer, t'as pas l'air très disposé mais.. je te disais de changer un paramètre dans le menu GLOBAL (ou MIDI) de ta machine et tu n'as pas relevé ni donné le résultat de la manipulation.

Ensuite, si tu ne sais pas expliquer quel est ton pb encore une fois ca va pas avancer tout seul, si tu comprends rien à rien comme tu as l'air de le dire, commence par te taper le bouquin, tout est dedans... ya même une partie "pour les nuls"....

salut

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

16
Bheu si je suis disposé... Ce serai pas le cas je l'aurais revendu et je ne serais pas ici pour trouver des reponses à mes qustions... le fait d'aller là pour mettre l'horloge en on change rien à ma possibilté à faire quelque chose puisque je ne sais ce que ça fait le fait de faire ça... Quel est l'incidence?? Aussi j'ai ete dans le demi manuel disponible sur le net et quand je fais ce qu'ils disent... Ça ne change rien... Je veux bien faire ce qu'on me dis, mais si je ne sais pas ou ca va me mener, c'est pas simple.... C'est comme ci quelqu'un demande son chemin et qu'on lui dit de marcher dans une direction sans donner plus d'info... Il va jamais arriver à bon port... Je vais deja tenter de le ravoir comme quand il est sorti d'usine.... Ca me parrait etre un bon debut, merci du conseil...
17

dans ce cas là donne un exemple de ce que tu veux faire, et explique à quel moment tu bloques avec tes mots à toi, on te comprendra quand même ;)

Dire simplement "je n'arrive pas à faire du son", c'est une question trop vague pour pouvoir te répondre sur le tas. Si c'est d'un tuto dont t'as besoin, il en existe pas mal sur le net (GIYF).

Pour l'horloge, c'est pas compliqué, mais c'est si j'ai bien compris ton pb de départ, à savoir que quand tu appuies sur "play" le bouton clignote et rien ne se passe. Dans ce cas là c'est que l'horloge de la machine est prévue pour être pilotée de l'extérieur, il faut que tu la repasses en INTerne dans le menu "midi" (ou global, je sais toujours pas).

Si c'est un autre souci et que tu as un exemple, un détail, ou un truc comme ca, ca restera un plaisir de t'expliquer.

Mais fait un effort, merd' !! icon_mdr.gif

 

edit : je viens de relire tes premiers messages, et tu l'as écrit noir sur blanc enfin, blanc sur bleu ;) Citation :

"tempo in ext"

 

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 17:59:25 ]

18

Un grand merci à une super personne qui m'a laissé ses coordonnées pour m'aider par téléphone et capté mon problème.... la machine était en esclave... donc j'aurais pu lire le manuel de droite à gauche et de bas en haut ça n'aurais rien changé et pas résolu mon problème!

Merci pour ta patience et tes conseils, ça fait super plaisir!

19


Salut, en fait tu veux faire quoi, des pattern ( c'est à dire que, pour exemple, tu allumes l'Emx et elle est automatiquement sur le pattern A01 / seul le pattern A01 tourne en boucle ) ou des chansons ( c'est à dire que tu appuis sur song et que ces song sont des multitudes de patterns mis bout à bout / plusieurs patterns s'enchainent les uns après les autres ) ??

Si tu veux faire des patterns, rien de plus simple, tu tournes le bouton rotatif principal sur le numéro que tu veux éditer ( par exemple C01... !!!!!hihihi) et là tu click sur pattern (au dessus du bouton stop ) ensuite tu rentres les sons que tu veux avoir dans ton pattern en cliquant sur les parties batteries ( 1-2-3-4-5-6A-6B-7A-7B ) ou sur les parties rythmiques ( 1 à 5 ) et en les choisissant en tournant le bouton rotatif principal, et voilà voilou t'y es, tu fais tout péter ;-)

Pour ce qui est de faire une chanson, je vais pas te l'expliquer comme ça, c'est trop long à expliquer par ecrit mais je te renseigne si tu veux..

Bon, je ne sais pas si tu as compris quelques choses, sinon je ferais une petite vidéo là dessus dans les 3-4 jours qui viennent...( car je suis occupé ces 2 jours à venir..)

Allez bon son..

Music à télécharger et exemple de son à produire sur : http://www.soundcloud.com/swakst

SWAKST

 

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

20

Citation :

donc j'aurais pu lire le manuel de droite à gauche et de bas en haut ça n'aurais rien changé et pas résolu mon problème!

icon_eek.gif

 Pour vos sons : son2teuf.org