Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet premier pas avec l'emx-1

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 12 452 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion premier pas avec l'emx-1

Hello à tous,

Alors voilà j'ai fais une super affaire en achetant cette belle machine, le seul hic c'est que je n'ai pas le mode d'emploi et celui qui est dispo sur le net n'est pas complet... j'ai bien essayé de trouver mes réponses sur ce forum mais je n'ai rien trouvé :(

 

En fait je n'arrive pas à faire des boucles (si c'est bien comme ça qu'on dit) moi et le jargon technique bof... donc voilà j'ai trouvé de super son mais je ne sais pas du tout comment je dois faire pour enregistrer faire des boucles et rajouter d'autre son sur la même piste?

je nage complètement et je suis très frustré d'avoir cette machine mais de ne pas savoir m'en servir :(

 

Merci d'avance pour votre compréhension et surtoût votre aide... si vous le voulez bien...

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

la machine était en esclave..

c'est ce que Nik te dis depuis le debut...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22

Salut à tous,

Une petite astuce pour enregistrer une séquence synthé ? j'ai eu les infos pour la batterie mais synthé j'arrive pas du tout et aussi, je voudrais configurer mes intruments batterie, car à chaque fois que je l'étteind ben rien n'est sauvegardé... j'imagine qu'il y a une manip à faire eek

 

Merci pour vos réponses

23

A ce niveau là, toujours la même, lire le bouquin icon_mdr.gif mais je suis pas vache, je te "donne" une info, ya un bouton "write" sur la machine. Et un gros bouton "rec".

Ahah, je sais que tu attendais mon retour avec impatience.

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

24

icon_exorbite.gif franchement  à ce niveau là, c'est grave !!

euh...j'arrive pas à faire de musique et la machine ne fait pas de lumiere ! .....................bah branche la ! icon_wink.gif

et nik est vraiment patient, ya pas à dire !

25

mdrr! bhaaa il parrait qu'il n'y a pas de bête question ;o) mais tu connais ma réponse pour le manuel ;o) donc mon bouton rec et whrite vont sauvegarder à tout jamais mes choix batterie :o) ok je fais à la la lettre ce que tu me dis... haaa non sauf si c'est juste pour le synthé que tu me parle :o)

26

mdrr! bhaaa il parrait qu'il n'y a pas de bête question ;o) mais tu connais ma réponse pour le manuel ;o) donc mon bouton rec et whrite vont sauvegarder à tout jamais mes choix batterie :o) ok je fais à la la lettre ce que tu me dis... haaa non sauf si c'est juste pour le synthé que tu me parle :o)

27

Oula, mais c'est si dur de lire (et comprendre..) un manuel  facepalm ? Je viens de recevoir mon electribe aujourd'hui et j'ai quasiment pas eu besoin du manuel. T'aurais fait comment sans le net..? Les gens ne font plus l'effort de chercher par eux-mêmes, ça devient grave..

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 04:03:41 ]

28

tu as raison et c'est prcq nous avons à notre disposition internet avec des forums qui son fréquenté par des gens près à aider les autres en toute circonstance.... sur audiofanzine ce n'est pas la majorité en tout cas.... pour le manuel! je ne l'ai pas et celui disponible sur les site n'est pas entier.... merci de lire tous les messages avant de critiquer gratuitement ;o)

29

Citation de : franckylourson

Bonjour,

 

La doc en francais :

http://www.killerloops.net/Doc/korg-emx1.pdf

 

En temps que débutant, je te conseille de voir comment sont fait les patterns d'origine, et de les modifier.

Si tu n'a aucun pattern, tu peux réinitialiser l'EMX-1 en faisant :

Appuyer sur SOLO + WRITE/RENAME et mettre la machine sous tension ; puis PLAY pr confirmer le "Preload" ou STOP pr annuler. (Preload ce qui signifie retour aux reglages et patterns d'usine)

 

(voir http://www.soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=10109 )

 

Bon courage,

Franckylourson

Tiens, le manuel en français, faut lire les réponses mrgreen Je les ai d'ailleurs toutes lues d'où mon intervention..

30

Citation :

 

sur audiofanzine ce n'est pas la majorité en tout cas...

 

 y'a aider, et ya perdre son temps avec quelqu'un qui ne fait aucun effort (ne serait-ce que pour lire les réponses qu'on prend le temps de lui écrire alors que c'est le genre de question déjà posé 1000x sur le forum) et qui veut que tout lui tombe tout cuit dans les mains sans se poser la moindre question, la limite est pas très épaisse.. laisse moi deviner, tu veux faire du tribecore c'est ca ?

(je sais, ca n'a rien à voir, mais p*tain, ca fait du bien !)

Francky, tu es la patience incarnée j'ai l'impression. Gtek, ne t'en fais pas, quand tu gravites autour des électribes t'as toujours ce genre de questions.

 

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 08:05:50 ]