Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet premier pas avec l'emx-1

  • 74 réponses
  • 19 participants
  • 12 450 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion premier pas avec l'emx-1

Hello à tous,

Alors voilà j'ai fais une super affaire en achetant cette belle machine, le seul hic c'est que je n'ai pas le mode d'emploi et celui qui est dispo sur le net n'est pas complet... j'ai bien essayé de trouver mes réponses sur ce forum mais je n'ai rien trouvé :(

 

En fait je n'arrive pas à faire des boucles (si c'est bien comme ça qu'on dit) moi et le jargon technique bof... donc voilà j'ai trouvé de super son mais je ne sais pas du tout comment je dois faire pour enregistrer faire des boucles et rajouter d'autre son sur la même piste?

je nage complètement et je suis très frustré d'avoir cette machine mais de ne pas savoir m'en servir :(

 

Merci d'avance pour votre compréhension et surtoût votre aide... si vous le voulez bien...

 

2

 

Salut, sur le site de Korg tu trouveras le mode d'emploi complet (en anglais). Page 47 tu trouveras une réponse à ta question ;)

 

3

ou sur diplodocs

copie le lien dans ton navigateur :)

 

http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/KORG/EMX1-_F

 

tu trouves toutes les notices sur ce site.

Du micro-ondes au ZX 81

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 01:01:07 ]

4

wouaw ça c'est du rapide :) mais quand je dis que je suis nul c'est prcq je suis vraiment nul... je pige rien à l'englais :(

5

oui c'est sur ce site que j'ai trouvé le mode d'emploi et il n'est pas complet :(

6

j'ai été à la page 47 (ça ne va pas plus loin que 49) et quand je fais ce qu'ils disent et bien il n'y a rien qui se passe....

je sélectionne pattern, après ils disent qu'avec la flèche il faut sélectionner "nom du motif" et ça je ne vois pas sur l'écran, il y a juste (tempo in ext, swing 56, rolltype 2, lenght 8, beat 16, arpscale m3rd) et c'est tout.. pas de nom de motif....

du coup quand je fais rec et puis j'appuie sur la flèche qui clignote et bien il ne se passe absolument rien...

Est ce que la machine a un problème ?

7


j'ai pas tout à fait saisi ton problème (c'est un peu vague à cette heure là) mais de ce que j'en vois ta machine attend surtout une horloge externe, change ca dans le menu global (ou midi jsais plus mais bon fouille dans les deux ca peut pas faire de mal...) ;)

pour le reste si t'as des questions plus précises hésite pas !

 

 Pour vos sons : son2teuf.org 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 07:23:32 ]

8

lol ben en fait je veux réussir à faire de la musique avec mdr!! je sais juste faire son par son mais je ne sais pas en enregistrer pour ensuite coller des autres... et quand je fais ce qu'ils disent ça ne marche pas :(

9

ben ouai mais si tu fais pas ce qu'on te dit non plus.. (et que t'expliques pas VRAIMENT ton problème)... on est pas arrivés....

 Pour vos sons : son2teuf.org 

10

alors je fais exactement ce qu'on me dis de faire.. c'est une première chose... deuxième chose c'est que j'ai expliqué mon problème... comme je ne connait pas le jargon il m'est difficile d'utiliser les bons termes... désolé si je suis novice mais je pense que le forum est là pour ça..

 

Pour aller au plus simple, et j'espère être compris NIK, j'ai la machine et je ne sais l'utiliser... est ce que c'est clair comme ça ?