Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Materiel pour EMXer

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 628 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Materiel pour EMXer

Salut ! icon_biggrin.gif

Voila je vais pas tarder à m'achetter une emx, mais je n'ai pour le moment ni chaine hifi ni systeme de son. Donc, que me faut-il ? Des enceinte de monitoring sont-elles vraiment neccessaire ?

Je veux juste m'eclater un peu avec la machine, et m'enregistrer, mais quand meme avoir un minimum de puissance pour pouvoir aprécier le son.

De plus, pour pouvoir enregister ce qui sort de l'emx, quels sont les solutions qui s'offrent a moi ? D'après ce que j'ai put comprendre, on branche l'emx sur une carte son et ensuite on enregistre avec audacity par exemple. Y'a d'autres solutions ?

Merci !

2
Citation :
Donc, que me faut-il ? Des enceinte de monitoring sont-elles vraiment neccessaire ?
Non ce n'est pas indispensable,tu peux deja te prendre un casque c'est ce qui te coutera le moins cher,le temps d'investir dans une chaine hi fi,ou un system de son.
Citation :
D'après ce que j'ai put comprendre, on branche l'emx sur une carte son et ensuite on enregistre avec audacity par exemple. Y'a d'autres solutions ?
Oui,il y a d'autres solutions :-D , mais celle ci fonctionne aussi tres bien,juste à acheter une carte son.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Okay, et faut compter combien pour une carte son correct ? Un modele simple a me proposer ? ou des caractéristiques ? une marque ? Parce que j'ai jamais compris en quoi constistait une carte son icon_eek.gif

Et pour un casque dois-je prendre un casque de monitoring ? y'a moyen de s'en tirer pour une centaine d'euros neuf ?

Merci !

4
Citation :
Okay, et faut compter combien pour une carte son correct ? Un modele simple a me proposer ? ou des caractéristiques ? une marque ? Parce que j'ai jamais compris en quoi constistait une carte son :8O:
Pas de carte son = pas de son qui sort de l'ordi,tout simplement.Sur pas mal d'ordi elle est integrée à la carte mere.Tu peux tres bien commencer à enregistrer avec la carte son integré,en rentrant par l'entrée ligne(bleu) ou micro(rose)de celle-ci,quasiment tout les ordis on ca sur le panneau arriere,jette un coup d'oeil derriere ton pc.Mais sinon tu peux aussi acheter une carte son de bonne qualitée et la rajouter sur un de tes ports PCI.Voila tu en sais plus sur la carte son :D:Pour savoir les prix,la marque,les caracteristiques,etc : google est ton ami :-D
Citation :
Et pour un casque dois-je prendre un casque de monitoring ? y'a moyen de s'en tirer pour une centaine d'euros neuf ?
Oui ya largement moyen de s'en tirer pour moins de 100 euro,pour le casque moi j'ai un senehizer à 30 euro et franchement quand on le porte longtemps ca fatigue pas mal les oreilles,mais ca ne m'empeche pas de m'en srvire depuis des années.Donc à toi de voir pour le casque le budjet que tu veux y mettre.L'idée du casque de monitoring(j'entends par là de bonne qualitée)est deja un bon depart :bravo: mieux vos ne pas lésiner la dessus.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"