Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Jeune padawan rencontre problème de son sur EMX

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 684 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Jeune padawan rencontre problème de son sur EMX

Bonjour à tous !

 

Je viens d'avoir, il y'a quelques jours, une table emx toute neuve, mais voila, je rencontre quelques problèmes de connectivité ou autre entre l'emx et le pc.

 

Toutes les connections sont en jack, je branche mon ptit casque sur le logo casque (logique  icon_lol.gif) puis la sortie AUDIO IN de l'emx, au petit troue jack de mon pc (vert)

Je lance de mon pc une zik, sur divers logiciels ( itunes, reason, ... ) et la, j'entend un brouhaha, comme un gros parasitage, avec la musique en fond, que j'entend à peine !  icon_furieux.gif

J'ai beau réglé le volume, le gain, rien n'y fait ... Alors mauvais branchement ? Carte son moisis ? mauvais paramétrage ? Pour info je suis encore une kiche dans cet univers, je débute, alors des ptites explications détaillées ça fait plaisir !

2

Salut !

déja une chose : tu ne peux pas sortir de son sur un audio in, celui ci sert a rentrer du son pour le traiter avec les effets de l'EMX ... tu dois sortir le son sur ton EMX avec la sortie L et R pour un signal stéréo ou sur la L pour un signal mono, et après tu l'envoi vers le IN du pc !

donc pour résumer : EMX sur L et pc sur IN

si je suis pas assez clair ... n'hesites pas mrgreen

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

3

NON  icon_wink.gif

Le son sort du pc pr aller à l'emx, pour ensuite aller à mon casque non ? J'ai mis sur Audio in suivant cette logique ...

Bon je débranche et rebranche sur Output R, de même, musique tres faible bien parasité ...

4

ooops ! désolé j'avais pensé le contraire facepalm  sur ton EMX il y a un petit interrupteur pour l'audio in : mic et line ... le tiens est sur quelle position ?? il vaut mieux le mettre sur Line, je suppose que tu as mis le gain de l'audio in a fond ?? par contre si tu ne traites pas le son du PC avec l'EMX, tu peux enclencher la fonction "Audio IN thru" qui envoie tel quel le son de l'audio IN vers les sorties sans traitement ... ça fonctionnera peut-être mieux ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

5

mmh mon but est de pouvoir créer des sons à partir des musiques qui se trouvent sur mon pc, logique ^^ mais je n'y connais rien en branchement. En branchant sur audio in, Line = rien, Mic = petit son de zik brouillé.  Pour le gain, même si je le met à fond, ça ne change pas grand chose, y'a pas de puissance.

6

zarbi en effet ... as-tu assayé le contraire, injecter le son de l'EMX dans ton pc ?? ça peut-être le cable qui est deffectueux aussi ... en fait ça peut-être plein de trucs ... là j'avoue ne pas savoir trop quoi te dire facepalm si ton EMX est neuve, je ne pense pas que ce soit l'audio in qui soit deffectueux ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

7

Les cables sont neufs. J'ai changé les branchements, et en effet, lorsque je met une démo de la EMX en lecture, ça passe part le pc pour sortir sur mon casque et enceintes. Par contre, lorsque je met une musique en route sur mon pc, elle ne passe pas par l'emx, et donc j'entend rien dans mon casque. Normal ou pas ? je me demande si j'ai bien capté la fonction de cette platine. On peut bien créer et modifier des sons a partir du musique, ou alors je suis obligé d'utilisé les sons pré enregistrés ?

8

alors quand j'avais sa grande soeur, l'EA1, j'avais a peu près le même problème : je passais par l'audio in pour traiter les sons avec la section filtre de l'electribe mais ça me faisait une bouillasse invraisemblable et si j'enclenchais l'audio in thru, le son était propre,mais pas moyen de le retravailler, tout ça pour dire que oui, théoriquement c'est faisable mais sur les anciennes, ça n'était pas une science exacte, après je ne sais pas pour celle ci, je ne l'avais pas  ...

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

9

Avec l'EMX tu ne pourra pas modifier grand chose, a part rajouter des effets et triturer le son générale, en gros tu peut t'en servir comme "processeur d'effets"

Si tu veut sampler c'est l'ESX qu'il fallait acheter

10

oufff j'ai trouvé, c'était bien audio in thru, encore quelques minutes et jla balançait par la fenêtre  bave Bon pour l'instant plus de questions en têtes, merci beaucoup !