Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Emx vers Audiobox vers PC ( StudioOne )

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 276 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Emx vers Audiobox vers PC ( StudioOne )

Bonjour à tous,

Un petit problème est survenu à l'achat de mon Audiobox.

 

Je souhaite utiliser la connexion midi de mon emx1 vers mon Audio box pour pouvoir enregistrer mes compos.

Le logiciel fourni avec l'Audiobox presonus est maintenant StudioOne.

 

Mon problème est la bonne connexion de l'ensemble pour que ça tourne. J'ai tenté , et lorsque je joue une piste sur l'Emx le "Midi monitor" indique bien une entrée de son, mais je n'ai aucun retour dans mes enceintes.  icon_eek.gif

 

Pourriez-vous m'indiquer la bonne config ?

 

Merci,

 

A plus

2

bon, je vais essayer de te répondre su le principe, je ne connais pas ton matos (studiotruc et presonus).

 

C'est cette bonne vieille dialectique midi/audio.

 

Tu souhaites faire quoi?

-enregistrer le son qui sort de ton emx via la presonus? pour ce faire, tu connecte les sorties audio, tu fais record sur le pc, tu lances la machine, et hop.

 

-faire jouer ta séquence programmée en utilisant les sons du soft de Presonus(utilisation du pc en expandeur...)? là tu utilise effectivement la connectique midi du bouzin, la machine en midi out, la synchro de l'emx en maître, le cable branché en midi in sur la carte son, tu choisis sur ton soft les canaux de reproduction (de mémoire, 1 c'est le drum set, puis de 2 à 6, c'est les synth part...) puis les instrument qui jouerons.tu rêgles ton soft pour recevoir les infos en esclave. puis play sur l'emx, qui fait démarrer le soft.et hop. ta séquence programmé joue avec les instruments de ton soft.

 

a noter : le midi ce ne sont que des informations numérique qui permettent a un synthé de jouer ce que tu lui dis de faire. En ce sens, ce n'est pas de l'audio.

 

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3

Ouais je souhaite essentiellement faire de l'enregistrement de ma compo vers le PC !

Après je sais qu'il est possible de synchroniser l'emx en midi sur le pc pour l'utiliser via un logiciel.

et là, ça devient plus compliqué.

 

 

4

donc pas besoin de midi :)

tu utilises juste les entrées de ta carte que tu relies aux sorties de l'EMX, et hop!

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5

Cool !

 

Merci je vais voir ça et si jamais je souhaite passer au midi et en faire un expander je te ferrais signe parce que ça me paraît plus compliqué à paramétrer sur l'EMX.

 

Merci en tout cas !

 

A plus icon_wink.gif

6

pas de prob... y'a pas mal de thread qui porte sur la connection midi de l'EMX.

A voir quand même si StudioOne est un soft éditeur/séquenceur qui gère le midi, je ne le connais pas.

a voir égalemnt si tu en auras véritablement l'utilisation....

En attendant, amuses-toi bien et fait pêter les prods une fois enregistré

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

7

Salut Fsuch,

J'ai réussi sans grand mal à faire les branchement en audio et à enregistré.

je crois que c'était tout bête, j'ai redémarré mon ordi avec les branchements déjà effectués et soudainement du son est sorti des enceintes.  icon_lol.gif

J'ai enregistré des pistes si tu veux les écouter et me dire ce que t'en pense: http://www.myspace.com/waafmusic

Je suis passer à la connexion midi comme je te l'avais évoqué et là ... la synchro avec le logiciel ... c'est pas ça !

J'ai posté un sujet sur le forum du logiciel StudioOne. Je pense que pour n'importe quel logiciel le problême reste le même.

Je n'arrive pas à dissocier chaque partie dans un rack distinct ( 1 rack du soft pour chaque partie)

J'aimerai utiliser cette technique pour pouvoir enregistrer et ajouter des effets mais rien à faire...

T'as une idée ?

 

Ah oui et dans un post précédent tu à mentionné que ça n'avait pas trop d'utilité avec l'EMX ! Je voudrais savoir pourquoi ?

 

Merci et a plus

WAaf