Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet [help] changement de pattern

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 896 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [help] changement de pattern

salut a tous !!

alors je suis un noob, j'ai lu la notice et je n'arrive pas a faire une chose qui doit etre relativement simple ...

 

en faite, je cree mon pattern sur les 16 temps ( les 16 bouton en bas ) qui se repete en boucle.

 

Je voudrait cree mon second pattern qui va a la suite ( passer sur la 2eme led verte puis la 3eme puis la 4eme etc ... ) mais je ne comprend absolument pas comment faire ....

 

merci !!

"Music is our vocation" My band Dj Aspyre
2

pour simplifier la chose ma question est : comment changer de mesure ?!

"Music is our vocation" My band Dj Aspyre
3

heye tu peux faire varier ton pattern de 1 à 8 mesures, dans pattern tu clique vers le bas jusqu'à arriver à lenght puis t'as juste à tourner ton bouton rotatif de 1....à 8

d'ailleurs il y a une petite astuce:

si ton pattern fait 8 mesures,et que ton kick snare hit hat...est le même tout le long et que t'as pas envie de t'emmerder à faire tes 8 mesures,à tout répéter, alors dans ce cas fais ton pattern sur une mesure, tu enregistres,tu changes de pattern puis tu reviens sur ce dernier, tu le mets ensuite sur 8 mesures comme je t'ai expliqué au dessus et là magie....tu auras tes huit mesures identique à la première... icon_surprised.gif

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

4

merci beaucoup pour la reponse et pour l'astuce ! ca devient plus claire !! maintenant je vais tester tout ca, je suppose que pour faire une "song" il faut plusieurs pattern de 8 mesures donc ya du boulot !!

"Music is our vocation" My band Dj Aspyre