Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet partie synthè de l'emx

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 6 774 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion partie synthè de l'emx

bonjour, j'aimerai savoir comment vous vous y prenait pour créer des melodies avec le synthè de l'emx parceque avec les changement de note tous sa c'est compliquer je galére!!

j'ai une melodi dans la tete mais j'arrive pas a la retranscrire dans la machine , si vous avez des astuce pour mieux y arriver je suis preneur icon_razz.gif

bon c'est vrai que des fois en triffouillant l'oscillateur en modulant et en changeant les note je sort des son qui passe pour de la hardtek tribe sa va bien mais bon je veux faire mieux !!! j'aimerais savoir vous comment vous vous y prenait ?  icon_mdr.gif

2

personne ?

3

salut!

Appuie sur le gros bouton record et joue les note en live....(avec un clavier externe si tu prefere des vrai touches)

Et puis tampis si elle est pas carré carré tu modifie aprés avec note no. et gate time

Sinon il y a le midi... tu prend un sequenceur externe (genre soft live FL cubase etc) et tu record en syncro.

Vala vala

Music is my live
4

t super impatient quand meme .... (ton poste date d'a peine 2h)  icon_smile.gif

Music is my live
5

merci pour ta reponse c'est la technique que je vais utiliser jouer les note en live et modifier apre si sa me plais pas .

6

je savais pas qu'on pouvait  brancher un clavier midi sur l'emx  eek

7

tu t'est penché sur la notice? l'emx possede un in midi un out et un thru donc tu peut deja faire pas mal de choses:

- synchroniser des machines ensemble (tempo,sequence,note,etc)

- cabler un clavier midi ou tout autre controlleur

- se servir de la korg comme controlleur (par exemple je l'utilisais avec FL avant d'avoir un controlleur)

- enregistrer tes sequences midi sur un autre sequenceur (type live)

et j'en oublie certainement d'autre..

penche toi bien sur la machine en fonction de ce que tu souhaite en faire, c'est une des machines les plus intuitive je trouve! jai pas trouvé plus rapide pour composer, parfaite pour les sessions impro!

Music is my live
8

iknoy c'est toi ki met des video sur youtube ? sa dechire les son que tu fais avec l'emx  icon_biggrin.gif

9

Yep c'est moi enfin c'etait...je suis passé sur soft (live8) avec un style plus d&b. mais pour rien au monde je revendrai ma tite boite bleu!

Music is my live
10


Tiens je passe sur ce forum (celui de l'emx 1) chose rarissime.

Tu veux faire quoi comme mélodie et basses en particulier ? Quel genre ? Quelle référence ?

Acher.