Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2011 à 17:45:33partie synthè de l'emx
bonjour, j'aimerai savoir comment vous vous y prenait pour créer des melodies avec le synthè de l'emx parceque avec les changement de note tous sa c'est compliquer je galére!!
j'ai une melodi dans la tete mais j'arrive pas a la retranscrire dans la machine , si vous avez des astuce pour mieux y arriver je suis preneur
bon c'est vrai que des fois en triffouillant l'oscillateur en modulant et en changeant les note je sort des son qui passe pour de la hardtek tribe sa va bien mais bon je veux faire mieux !!! j'aimerais savoir vous comment vous vous y prenait ?
Appuie sur le gros bouton record et joue les note en live....(avec un clavier externe si tu prefere des vrai touches)
Et puis tampis si elle est pas carré carré tu modifie aprés avec note no. et gate time
Sinon il y a le midi... tu prend un sequenceur externe (genre soft live FL cubase etc) et tu record en syncro.
Vala vala
0
Music is my live
iknoy
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 12/03/2011 à 19:16:31
t super impatient quand meme .... (ton poste date d'a peine 2h)
0
Music is my live
Anonyme
3026
5Posté le 12/03/2011 à 20:09:38
merci pour ta reponse c'est la technique que je vais utiliser jouer les note en live et modifier apre si sa me plais pas .
0
Anonyme
3026
6Posté le 12/03/2011 à 22:00:38
je savais pas qu'on pouvait brancher un clavier midi sur l'emx
0
iknoy
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 12/03/2011 à 22:39:22
tu t'est penché sur la notice? l'emx possede un in midi un out et un thru donc tu peut deja faire pas mal de choses:
- synchroniser des machines ensemble (tempo,sequence,note,etc)
- cabler un clavier midi ou tout autre controlleur
- se servir de la korg comme controlleur (par exemple je l'utilisais avec FL avant d'avoir un controlleur)
- enregistrer tes sequences midi sur un autre sequenceur (type live)
et j'en oublie certainement d'autre..
penche toi bien sur la machine en fonction de ce que tu souhaite en faire, c'est une des machines les plus intuitive je trouve! jai pas trouvé plus rapide pour composer, parfaite pour les sessions impro!
0
Music is my live
Anonyme
3026
8Posté le 13/03/2011 à 18:26:00
iknoy c'est toi ki met des video sur youtube ? sa dechire les son que tu fais avec l'emx
0
iknoy
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 13/03/2011 à 18:54:49
Yep c'est moi enfin c'etait...je suis passé sur soft (live8) avec un style plus d&b. mais pour rien au monde je revendrai ma tite boite bleu!
0
Music is my live
Acher
1060
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
10Posté le 12/04/2011 à 00:16:48
Tiens je passe sur ce forum (celui de l'emx 1) chose rarissime.
Tu veux faire quoi comme mélodie et basses en particulier ? Quel genre ? Quelle référence ?