Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet TRES GROS probleme de parasites (PC) !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 754 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion TRES GROS probleme de parasites (PC) !
Salut à toutes et à tous :)

Pour commencer je vais tenter de vous détailler mes branchements le plus précisément possible :

Je possède une table MG82cx (yamaha) sur laquelle j'ai branché mon EMX (ligne 3/4 stéréo), la sortie 3/4 de l'EMX est reliée à un kaosspad, lui même relié à l'entrée 5/6 de la table (toujours stéréo).
Mes enceintes sont branchées sur la sortie phone de la table, et la sortie son de mon PC sur l'entrée 7/8 en rca.

Jusque là aucun soucis, je peux jouer avec mes machines sans problèmes majeurs de son (mis à part le souffle de l'EMX qui est normal je crois) idem lorsque le PC est allumé tout seul aucun parasite.

Les problemes commencent lorsque EMX+PC sont allumés ensemble, alors là c'est vraiment inaudible, j'ai des parasites de ouf si je monte un peu trop le volume de l'ordi, même avec le vlume de l'EMX à 0 (sur la machine et sur la table) (grésillements, son qui saute, bruit horrible quand je bouge la souris...)

J'ai essayé le réinstaller ma carte son (qui est une M-audio audiophile 2496), de la changer de port PCI, et même de changer l'IRQ dans le bios sans résultat.
J'ai même éloigné mon unité centrale des machine et vérifié tous mes branchements, je ne comprend toujours pas et je commence à désespérer !!! :(((

Demandez moi si j'ai oublié de préciser quelque chose.

Je remercie d'avance ceux qui prendront la peine de se pencher sur mon probleme et espere sincèrement que quelqu'un sera y trouver une solution.

2
Je pense qu'il faut continuer de chercher du coté des prises de courant,en essayer d'autres avec ton EMX.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Yeeaeaaaahhh !!! Super extra thank Tsad ! :aime:

Et dire que j'envisageais de revoir toute la config de mon pc a cause d'une simple prise de courant :mdr:

J'ai donc branché tout ce qui est hardware sur une prise murale différente du PC, plus aucun parasite, c'est genial :D:

encore un tres grand merci, tu me change la vie ! :bravo:
4

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
c bizarre ça.. pourquoi ça fait ça qd c'est sur la même prise ??
parce que sur un groupe, ta pas trop le choix généralement...
6
Je ne serais pas expliquer,je pense que c'est un problème de phase,souvent les ordinateurs peuvent foutre la merde quand ils sont branchés avec du matériel audio.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
ok cool ! c'est bon à savoir !!
8
L'idéal pour ne plus jamais avoir ce problème :

Prenez une multi prise, et arrachez la prise de terre d'une des prises, branchez le pc dessus, et finis les parasites.

Gardez là toujours à proximité du pc, que vous soyez pas emmerdés quand vous faites un live ;)

Voila.

Blip boum zig

9
en 220 V, t'es sur une phase et sur un neutre
les multiprise classique sont en ping pong cote à cote ( démonte en une nazz pour comprendre ) : 1er truc phase à droite, 2 eme prise ( terre dans l'autre sens ) t'es oubligé de brancher dans l'autre sens , etc...
le matos électronique gère la symétrie de branchement, mais le neutre et la terre ont toujours des petites différences de potentiel, parfois minime ( heureusemement, sinon ca disjoncte , ou t'es mort :oo:)
du coup, surtout sur les PC portable, le calcul de fréquence, de synchro, la gestion " parfaite " des info MIDI, et le courant résiduel ( surtout si utilisation de câble de différentes sections, qualité, et les connecteurs cheap jack made in china ... ) créé un bazar pas possible

la solution pas cher, effectivement, faire péter la prise de terre , pour supprimer tout risque de retour de micro courant
ou , chainer un ensemble de matos qui traite le meme son sur les memes multiprises ( une prise sur 2 sur le bloc multiprise , on l'aura compris ), resultat correct, un noise gate sera qd meme une sucurité, une" hum box"
ou, pour les bricoleur un peu patient, fabriquer votre goulotte : 2 voltmetre / vumetre pour avoir en permanence l'oeil sur la tension EDF, qui fluctue plus souvent qu'on croit, un onduleur , meme 1er prix, derriere qui symétrise et maitient de fait une frequence stable, et, en aval, toutes vos prises, phase toujours au meme endroit dans chaque prise
10
et le top du top, en home studio;
un transfo d'isolement 220 V /220V à frequence flottante intégré, et un jeu de batterie pour tenir au moins 5 min sans courant pour tout eteindre correctement, certains onduleurs ont meme des liasion WIFI pour eteindre un PC dans les regle de l'art, meme si t'es pas là devant !