Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet termes techniques

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 894 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion termes techniques
salut à tous,

voilà mon problème c'est que je ne comprend pas les termes techniques:??:,j'ai l'emx depuis quelques mois maintenant je m'éclate avec :D: j'arrive a faire de bonne compo :bravo:,mais là j'avance plus,alors que je sais que je pourrais faire plein d'autre chose...j'ai pourtant bataillé je vous assure,je m'acharne :furieux:,si vous connaissiez un cite qui pourrait m'aider :idee:...merci d'avance et bonne journée en musique of course ;)
2
Salut, ben y a pas 50 milles termes techniques à connaître...surtout si t'arrives déjà à faire des compo avec la machine, tu dois avoir compris comment ça fonctionne..je comprends pas ta question en fait !!! :-) Enfin bref, dis nous plutôt quel terme technique t'arrives pas à capter et on fera au mieux pour t'expliquer ma foi ;-)

http://www.kstprodukzion.com

http://www.youtube.com/swakst

http://www.soundcloud.com/swakst

And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst " 

3
Salut, meme question aux signification de "potard" et actuellement je lit le manuel il me parle de "lfo" (je ne vois rien sur la machine correspondant a "lfo) qu'est exactement le manuel en dit peut . merci des reponse . Ciao

Lmort Fale Again....

4
..et bien d'autre questions viendron par la suite.... Hop ! en revla une :-p -page 29 du manuel tableau en bas il me parle d'entré "c3" et d'autre à quoi correspond-elles ?

-Puis page 25 faire "Swinguer" un motif au panneau attention il est indiquer "les reglage Swing est ignoré si le temps est reglé sur "8Tri" (..X12) ou "16Tri" (..x12)" je ne trouve pas cette option "..Tri".

-..et pour finir pour aujourd'hui :oo: :"Utilisation de l'apreggiator" (p27) partie manipulation "pour apreger une partie" il me parle d'apreger C-E-G je ne trouve pas !!:(


Merci à ceux qui sauron m'aider et j'esper ne pa reposer une question deja poser Wala wala

Ciao

Lmort Fale Again....

[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 18:37:46 ]

5
ah la la.. ;)
le manuel effectivement en dis assez peu... disosn qu'il donne le strict minimum...sur des termes qui sont génériques à ce type de machine.
LFO, c'est l'abréviation de low Frequency Oscillator. Il s'agit d'une modulation applicable à une source. Tu la retrouves donc en haut à droite dans l'encart modulation.
et tu peux l'appliquer sois sur la source de l'oscillateur 1, soit à la source de l'oscillateur 2 (valable pour quelques gammes d'ondes), soit au "cut off" qui est la fréquence de coupure des filtres, soit à l'amplification de ton son ("amp"). quand tu utilises cette modulation, tu peux choisir entre sa redondance cyclique (assujettie au tempo ou nom via "bpm sync") et son amplitude.
J'ai pas le manuel sous les yeux, mais C3 me semble équivaloir aux Channels midi. Tu en à 16 assignés à chaque part de ton emx (1 part par instrument). C3, c'est part synth 3 il me semble.
le swing, c'est une valeur qui détermine un décalage du temps au contre temps sur un ensemble d'éléments qui se suivent. Genre, tu place un hi-hat sur chacune des cases de 1 à 16. Applique le swing, tu comprendras.
16tri correspond à un type de résolution. la résolution, c'est la valeur des chacune des cases du séquenceur. Lorsque tu commence un pattern, par défaut, tu es en 16. c'est à dire que 1 case correspond à une noire. En résolution 32, ta cases correspond à 1 croche. 16 tri et 8 tri, ce sont des résolution en triolet. tu n'es plus sur 16 pas, mais 12 pas pour une mesure. C'est très utilisé dans le jazz et le hip-hop. Et ça swing naturellement. tu ne peux par contre pas faire de battement type drum'n bass, qui généralement se fait en résolution de 32 avec un gros swing des familles.
pour l'arpégiator, va faire un tour sur FB dans le groupe "Electribe sound performance". Y'a un tuto très bien.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

6
Ok c cool ! Merci bien des cet eclaircicement (soit dit n passant je bouquine sans arrette le manuel, qui est asser bien expliquer mais trop explicite par endroit :oo: )

A la question "potard" j'ai trouver seul mdr !

Par contre donc LFO signifie low Frequency Oscillator tu me dit que sa se trouve en haut a droit (j'ai l'emx 1) avrais dire se serai surement sur la esx nn ? car je ne voit rien !


Encore merci..

Lmort Fale Again....

7
y'a pas de LFO marqué explicitement :) c'est dans l'encart modulation, en haut à droite. tousles potards concernent le LFo

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 13:29:09 ]

8
Ok Ok. merci :bravo::-p

Lmort Fale Again....