emx1 au casque
- 10 réponses
- 6 participants
- 2 148 vues
- 5 followers
Anonyme
je vais bientot avoir une emx (j'en ai deja eu une pendant deux ans )
bref je compte me rachetait du matos pour le live, et je vais tous racheter petit a petit .
et je viens de commander une emx 1 sd pour mon premier matos ,et comme j'ai pas les moiyen d'acheter plus pour le moment ,je voudrait savoir si avec mon casque pioneer hdj 1000 dont je me sert pour mixer se serait bon pour ecouter.
Ou est est ce qu'il faut que j'achete un casque de studio du style sony mdr
- 1
- 2
C.i.r.c.u.s.
Citation :
et comme j'ai pas les moiyen d'acheter plus pour le moment ,je voudrait savoir si avec mon casque pioneer hdj 1000 dont je me sert pour mixer se serait bon pour ecouter.
si y'a pas moyen faudra bien s'y faire
Beat Thang 4 Life
swakst
http://www.soundcloud.com/swakst
And don't forget, you can download all sound on " son2teuf.org ", find " swakst "
Fsuchs
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.
Paiheu
Lovelygroove
Comme le dit Paiheu,le casque a quand même une grande influence sur le son qui sortira (ou plutôt qui semblera sortir) de ta machine...j'ai eu personnellement un Philips machin-chose que je trouvais très bien...remplacé par un sennheiser HD 212 pro très bon pour le prix...et que j'ai utilisé sur l'EMX...mais lorsque je branchais celle-ci sur ma chaine hifi (assez haut de gamme YAMAHA/JBL) le rendu était très mauvais,les kicks ne rendaient rien,il y avait trop de hautes fréquences...bref la loose!
J'ai alors investi dans un casque de monitoring au rendu neutre,moins flatteur dans le bas,un shure SRH840...et la claque!!! un rendu excellent et plus de mauvaises surprises lorsque je change d'écoute!
Lovelygroove
J'allais oublier ce petit lien sympa si tu comptes investir: (à complèter des avis sur Af bien entendu )
https://www.lesnumeriques.com/comparatif-casques-audio-pc-salon-article-268.html
Paiheu
mais lorsque je branchais celle-ci sur ma chaine hifi (assez haut de gamme YAMAHA/JBL) le rendu était très mauvais,les kicks ne rendaient rien,il y avait trop de hautes fréquences...bref la loose!
J'ai trois systèmes d'écoute:
- un casque de studio AKG
- des intras Shure pour écouter de la musique dans le métro
- la chaîne du salon
Quand je compose avec l'un, j'enregistre mon pattern sur audacity et je me le repasse plus tard à tête reposée avec les deux autres. ça aide vraiment.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2