Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ableton , micro Q electribe emx

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 298 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ableton , micro Q electribe emx
Bonjour
voila j ai un petit probleme de midi entre ableton ma korg et mon waldorf
j explique
ableton est en maitre je sort en midi sur un m audio fast track pro je rentre apres ds la korg en in , sort en thru pour allez en in ds le micro Q
je config ableton mais le probleme est que mes son du micro q sont deformer comme si il y avait des mauvaises impultions midi j ai essayé quasi tous les branchement et les config midi d ableton
si quelqu un peut m aider merci d avance :D:
2
Salut et bienvenue à toi.
Pourrais tu être plus clair quand tu parles de "son déformé" ?
Quand tu branches ton µQ en direct sur ta fast-track, sans passer par le MIDI thru de ta EMX, as tu le même problème ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

3
salut donc pour les son deformé ca me fait comme si tu tapait n importe comment sur un clavier je sais pas comment expliquer c est bizare et quand je branche juste le Q sans la korg je n ais pas ce probleme
4
Re.
Normalement le rôle de la prise MIDI thru c'est de recopier le signal reçu sur la prise in sans faire aucune modification que ce soit. Le comportement que tu décris est étrange. Pourrais tu essayer de chainer la emx après le µQ pour voir ?

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

5
ok j essais ca demain et je te tiens au jus apres peut etre un probleme de config ableton mais j ai essayer pas mal de reglages
6
Bien le Bonjour a toi EMxeur!
Rooooohhhhhhhh , le MIDI encore et toujours ...
Ton soucis doit venir du faite que ableton envois une séquence et que l'emx envois aussi une autre séquence sur le même canal MIDI , AhAh !Du coup , c'est le bordel et C'est Balo !
Alors tout d'abord il faut savoir combien de canaux utilise ton MicroQ ( soit 1 , soit 2 , soit 3 ... je sais Pô moi j'ai pas de microQ ) . NOte le numéro du canal d'entrée de ton microQ afin de le faire correspondre a celui d'ableton .
Deuxiement , regarde dans ton Emx , Menu MIDI , tu devrait voir midi channel , non ! Toujours pas , Aillié trouvé ! Selectionne alors soit ta drum part ( 1 canal pour les 9 touches au fait on peut modifié les notes de celle-ci , après faut lire le manuel car j'ai la flemme de rentré plus en détails )assigne lui un canal qui n'envois pas de note sur le microQ ( tous ça en fonction du nombre de canaux disponible et des filtres midi inlus dans le waldorf, est ce clair? pas convaincu ...) soit une part Synth et Rebellote ( si tu veux que l'emx envois des nappes sur le microQ fait correspondre le canal du waldorf a la "Synth part" de l'EMX ) .
Mais Après il y a une logique a conservé car ce que je vien de dire dépendera de ce que tu veux obtenir , par exemple si tu veux juste te servir du séquenceur de la korg pour jouer en live avec L'emx indépendament de ableton , bah soit tu fait le branchement que Marzac te dit ( cad inversement des machine ABLETON --> MICRO Q --> EMX ) , soit tu filtres dans l'emx le message des notes , des programme changes , etc ( dans MIDI utlity : XXXX ) mais ça je suis pas convaincu que ça marche , essaye quand mêm sa mange pas de pain.Si tu veux que ableton séquence et l'emx et le microQ , bah la essaye de régler les midi utility comme vue précédement et assigne au canal d'entré du microQ a un canal non utilisé par l'emx .
sinon explique plus en détails ce que tu veux faire ...
En espérant t'avoir un peu aidé .
Salut

Tu l'as voulu , tu l'as eu .... Un grand coup dans ton cul !!!

ALors viens pas dire que t'as mal a ton p'tit trou de balle .

 

[ Dernière édition du message le 21/12/2011 à 16:18:33 ]

7
hello
@ matospoulos j ai en gros compris ce que tu dit c est a peu pres clair :) donc oui je veux qu Ableton sequence toutes mes becanes en ce qui concerne le Q je ne lui assigne pas un n° midi identique a l emx je vais essayer un peu tous ce que vs m avez dit tous les 2 et encore merci de vos reponces je vs tiens au jus
8
j ai test tous ca et pour l instant ca a l air de tourner merci a vs
j ai mis ableton en maitre apres le Q et la korg avec le filtre midi xxxx
merci :lol:

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 20:12:14 ]