Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet horloge defaillante...

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 248 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion horloge defaillante...
Salut a tous

J'ai une Emx 1 et une Zoom rt 223 branché ensemble en midi(correctement branché),et quand je fais lecture tout part ensemble et sur le même tempo mais au bout de 1 ou 2 mn il y a un décalage sensiblement très énervant...Elle sont sur le même nombre de mesure et ca commence a me prendre la tête de relancer du départ toutes les 2 mn...
Et moi qui pensais qu'une minute faisait 60 secondes et durait le même temps au 4 coins du monde je commence a avoir des doutes...
Si quelqu’un y comprend quelque chose je suis preneur en attendant merci d'avance
2

laquelle est en slave, elle doit encore avoir son horloge interne et pas vraiment etre en ext, donc les bécannes se lancent en meme temps mais gardent leur horloge propre d'ou les decalages...

Citation :

Et moi qui pensais qu'une minute faisait 60 secondes et durait le même temps au 4 coins du monde je commence a avoir des doutes...

non, d'une marque a l'autre ça peut varier( legerement) d'ou l'interet du midi...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
C'est l'Emx qui est maitre et la boite a rythme qui est esclave.
Je ne trouve aucun réglage autre que int et ext sur la boite a rythme et j'ai mis le "pcen" de l'emx en ok pour tout(ai-je bien fait?)
si tu peut éclairer mon incompréhension en matière de midi ça serai cool parce que les explications deviennent vite du Croate pour moi
Merci
4
en allant voir le descriptif du Zoom rt 223 (parce que je connaissais pas du tout l'existence de cette bar) j'ai vu de suite ce topic :
https://fr.audiofanzine.com/bar/zoom/RT-223/forums/t.487872,rt-223-decalage-de-tempo.html

Apparemment ton problème n'est pas isolé...
La seule solution que je vois serait celle de dj Ho'Dog qui consisterait à contourner entièrement l'horloge interne (buggé) du rt...mais ici s'arrête ma possibilité de t'aider, je ne connais vraiment pas cette machine.
En tout cas, peu probable que ce soit la mx qui bug.

Bon courage
5
Merci gtek
Je ne vois pas(ou ne comprend pas) comment contourner cette horloge interne...
Et si je ne trouve pas de solution je pense surtout que je vais la revendre et m'en acheter une qui fasse sampleur en même temps comme ça fini la prise de tête avec un des truc le plus simple en matière de midi.
Je vois que j'ai encore eu une des rare machine a ne pas faire correctement ce pour quoi elle a été entre autre créé...lol..ha la poisse quand tu nous tiens

6
courage...j'ai connu la poisse moi aussi...machines volées (emx, esmkII), sauvegardes perdues avec mon DD externe (un pote l'a fait tombé)...ordi portable qui m'a laché tout ça en 6 mois...j'avoue ça m'a mis un coup !
Mais là je suis reparti avec une rm1x et le plaisir est de retour !!
alors
courage courage :8)