Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zoom RT-223
Photos
1/104
Zoom RT-223

Sujet RT-223 décalage de tempo

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 753 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion RT-223 décalage de tempo
Bonsoir,
visiblement, cela fait bien longtemps que personne n'a écrit de message sur la boîte à rythme (BaR) zoom RT-223 mais j'espère obtenir une réponse.
Voilà mon problème :
j'ai acheté par internet cette BaR et je l'ai reçu aujourd'hui. J'ai remarqué qu'il y avait un décalage avec le tempo.
Par exemple, pour la tester, j'ai enregistré une grosse caisse à tempo 120 sur chaque temps. Quand je joue mon pattern en boucle avec le même tempo et que je met en route un métronome exactement en même temps, je constate au bout d'environ 1 minute un décalage entre la BaR et le métronome. La BaR a de l'avance. J'ai essayé avec plusieurs métronomes et j'ai la même chose à chaque fois.
J'aimerai donc savoir si c'est un défaut de fabrication sur la série que je viens d'acheter ou bien si quelqu'un avait déjà remarqué ce détail.
Merci de vos réponses.

Philippe.

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 19:12:21 ]

2
Salut,

Ce n'est pas un problème de fabrication j'ai le même problème de synchronisation avec un metronome (celui de cubase, de mon R16), et plus le temps défile plus le décalage s'accentue. Seul solution que j'ai trouvé: enregistrer le metronome de la BaR en premier et je l'utilise en support pour tous mes enregistrements suivant ...
3
Merci pour votre réponse.
Vu que je n'en fais que des enregistrements à titre personnel, je vais me satisfaire de votre solution. Merci.
Cela dit, je trouve ça tout de même énorme comme défaut ! S'il y a bien une chose que je trouvais universelle en musique, c'est bien le tempo...
Merci encore.
Bonne soirée.
4
Je suis bien d'accord c'est quand même incroyable surtout que je n'ai jamais constaté ce problème sur d'autres bar (boss, akai).
5
Salut,

je suis intéressé par cette BAR.
Ya t il d'autres témoignages concernant ce décalage de tempo?
Parce que pour une boite à rythme, c'est plutôt curieux, et ça peut être carrément ennuyeux......
Je voudrais l'utiliser en syncro avec d'autres machines, donc si ça décale, je laisse tomber. Mais ça serait dommage car elle est pas chère. J'ai jadis possédé la RT 123 et y avait pas du tout ce prob.
Ça viendrait pas d'un petit réglage MIDI....??

Merci pour vos réponses
6
Hello
1ère utilisation aujourd'hui, et je confirme : sans synchro, le 120 de la Boîte à rythme vaut 120,75 de Cubase.
Je regarderai s'il n'est pas possible de synchroniser le midi (genre envoyer une horloge depuis l'ordi pour que la bar se cale dessus.
Bonne soirée

Chrizzik