Un truc pour protéger la sérigraphie ?
- 12 réponses
- 6 participants
- 2 982 vues
- 5 followers
giblop
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/07/2012 à 08:22:20Un truc pour protéger la sérigraphie ?
Bonjour à tous
Les encres utilisées actuellement ne tiennes pas dans le temps, L'electribe n'est pas la seule concernée, le Korg M3 aussi.
Alors Mr Korg tu m'entends utilise des encres qui tiennent ou imprime la sérigraphie sous la touche en transparence s'te plait.
Donc,puisque on est obligé de faire le boulot du constructeur pour garder un semblant de fraicheur sur nos joujoux préférés, auriez vous une astuce, ou plusieurs, pour protéger la sérigraphie des touches ?
Alors le vernis ? : Je pense que cela vas attaquer la gomme des touches ou au pire dissoudre l'encre de la sérigraphie.
Un scotch ? (2 doigts avec glaçon svp) je pense qu'il vas se décoller et coincer les touches.
Amis bricoleurs et astucieux, merci d'avance pour vos réponses.
Les encres utilisées actuellement ne tiennes pas dans le temps, L'electribe n'est pas la seule concernée, le Korg M3 aussi.
Alors Mr Korg tu m'entends utilise des encres qui tiennent ou imprime la sérigraphie sous la touche en transparence s'te plait.
Donc,puisque on est obligé de faire le boulot du constructeur pour garder un semblant de fraicheur sur nos joujoux préférés, auriez vous une astuce, ou plusieurs, pour protéger la sérigraphie des touches ?
Alors le vernis ? : Je pense que cela vas attaquer la gomme des touches ou au pire dissoudre l'encre de la sérigraphie.
Un scotch ? (2 doigts avec glaçon svp) je pense qu'il vas se décoller et coincer les touches.
Amis bricoleurs et astucieux, merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 08:22:59 ]
- 1
- 2
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 12/07/2012 à 12:57:53
tres judicieuse remarque ! Je possede l esx1-sd depuis un mois et je n etais pas au courant grrr !!! (Je cherche d ailleurs le fichier son d usine voir forum bien debuter) bref je pencherai pour du venilia transparent... mais en decoupant legerement + petit que la touche pour eviter le pb de bloquer les touches, pas d autres idées du - pour l instant...en esperant avoir d autres idées aussi... d^^b
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 12/07/2012 à 13:03:17
Ah oui je conseille vivement de chauffer legerement au seche cheveux le sticker avant de l appliquer c est pour que la colle tienne mieu...d^^b
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 12/07/2012 à 13:08:57
Autre solution un marqueur du style "posca" utilisé par les taggeurs pourait etre TRES efficace, la a mon avis aucun risque d endomager si ce n est si tu tremble en repassent sur les chiffres... d^^b
Anonyme
344
5 Posté le 12/07/2012 à 20:08:27
hola
il y a des " masques " qui commencent à sortir
sorte de sticker un peu rigide
on vire les potard, ,on met le masque , on remet les potard
et roule raoule pour 10 ans
y a dejà des trucs pour roland, EMU, yamaha
ptet ben du korg si ya un buisness !!
il y a des " masques " qui commencent à sortir
sorte de sticker un peu rigide
on vire les potard, ,on met le masque , on remet les potard
et roule raoule pour 10 ans
y a dejà des trucs pour roland, EMU, yamaha
ptet ben du korg si ya un buisness !!
Arkidos
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 17/07/2012 à 09:32:43
Everything's about music.
tekadonf
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 17/07/2012 à 09:53:24
La sériegraphie des touches n'est pas protégervavec sa ci ?
Arkidos
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 17/07/2012 à 10:10:42
Bah un autocollant qui recouvre la surface de la korg...
Everything's about music.
giblop
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 18/07/2012 à 07:46:11
Bonjour
Merci à recycledloops pour les réponses, par contre, sur leur site ils ne parlent pas du support "touches gomme".
L'encre des stylos est à base d'eau, donc pas de risque de détérioration des pads.
Ils parlent également de vernis pour fixer l'encre mais ils n'indique pas le type.
Il existe, je pense des vernis à base d'eau.
@Arkidos : Le lien que tu indique fait référence à une personnalisation de l'EMX.
cela peut être très sympa, mais ce n'est pas le sujet exact du post.
Le skin s'applique sur la caisse alu et contourne les touches. Elle ne sont donc toujours pas protégées
Je parle, dans ce post, de la sérigraphie situé sur les pads en gomme.
@bipbipbip3 : Si tu as un lien pour illustrer ce dont tu parles n'hésite pas.
Merci à recycledloops pour les réponses, par contre, sur leur site ils ne parlent pas du support "touches gomme".
L'encre des stylos est à base d'eau, donc pas de risque de détérioration des pads.
Ils parlent également de vernis pour fixer l'encre mais ils n'indique pas le type.
Il existe, je pense des vernis à base d'eau.
@Arkidos : Le lien que tu indique fait référence à une personnalisation de l'EMX.
cela peut être très sympa, mais ce n'est pas le sujet exact du post.
Le skin s'applique sur la caisse alu et contourne les touches. Elle ne sont donc toujours pas protégées
Je parle, dans ce post, de la sérigraphie situé sur les pads en gomme.
@bipbipbip3 : Si tu as un lien pour illustrer ce dont tu parles n'hésite pas.
[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 07:47:51 ]
dogfacedgremelin
2006
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 18/07/2012 à 08:05:08
Dans le lien qu'il donne il y a d'autre bécanes (remonter l'arbo).
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2