Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

de réels avantages? Emx1SD vs Emx1

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 7 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion de réels avantages? Emx1SD vs Emx1
Bonjour! Le titre est explicite mais bon, je vais reformuler. Il y a t-il des avantage à prendre une emx1SD plutôt que le modèle précèdent? J'ai comparé les deux modeles sur sonovente et ils ont l'air presque identique, les seules différences sont:

-Générateur sonore MMT
-Enregistrer votre production sur une carte SD

Pouvez vous m'éclairer?

Merci de votre aide!
2
Salut

C'est du pareil au même, y compris le générateur sonore.
les presets de la EMX SD sont compatibles avec la SM.
Seul le format carte mémoire est différent.
Le prix du support est aussi différent.
Je dirai que si une EMX SD est vendue 50€ plus cher qu'une SM alors elles sont au même prix.
Donc à choisir une EMX SM à 280€ d'occase contre une SD à 340€ je choisi la SM car une smartmédia de 128Mo est à 48€ environ en neuf.

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 19:41:29 ]

3
Ok, donc pas d'avantage. Juste le support de stockage diffèrent, à choisir je prendrais une sd, plus pratique.
Ca vaut le coup d'acheter d'occasion?
4

d'occasion?

ça dépend... tu peux trouver des perles comme des vieilles bouses...

le mieux c'est de pouvoir les tester vite fait... 

5
Hello,

Oui ça vaut le coup d'acheter d'occasion.
Assures-toi que la machine n'a pas de soucis (jeu dans les potards, bugs du type valeurs qui "bougent" toutes seules).
Demande des photos aussi pour avoir une vue de la cosmétique.
Autour des 250€ tu peux trouver ton bonheur (pour une SM).:bravo:

Et autant pour l'ESX1 (transfert de données réguliers) il peut y avoir un léger avantage à profiter du SD, autant pour l'EMX ça n'a strictement aucun intérêt. Une sauvegarde de plusieurs patterns sur l'EMX ne prend que quelques Mo (vu qu'il n'y a pas de samples...).

Les versions SD sont présentées comme de nouvelles machines alors que ce n'est que du marketing. KORG aurait pu se fendre un peu en proposant une véritable évolution de leur Elecetribe... (et pourtant il y a de quoi faire pour améliorer les bécanes)

[ Dernière édition du message le 21/07/2012 à 10:22:38 ]

6

d'ailleurs (pardon pour le HS) les premières electribes ESX et EMX sont sorties en quel année?

7

Elles sont sorties en 2003

8

ok, ça fait donc bientôt 10 ans!! avec pour seule et unique amélioration... la carte SD !! ^^

il va falloir qu'il nous lâche quelque chose Korg, on a faim... 

9
Bonjour tout le monde! Je vient donner des nouvelles. Je l'ai enfin acheté! ( une smart media ) Mais sans carte mémoire. J'ai regardé les prix pour en acheter une: 50€ les 128mo O.O ... Du coup je me demandais, est-il nécessaire de prendre autant?
10
il me semble avoir lu quelque par que l'intégrale de la emx tenait sur 5mo. Ducoup c'est suffisant comme carte?