Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1538
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Synchronisation midi

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 748 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation midi
Bonjour, je possède une emx et un launchpad ainsi qu'un cable midi/usb prodipe 1o/1i.
J'arrive a contrôler ableton en esclave avec mon emx en maitre sans latence en tant contrôleur de vst. C'est à dire avoir accès à de nouveau synthé par exemple. De plus j'arrive a controler l'emx avec ableton en maître. Jusqu'ici tout va bien, le problème intervient avec le launchpad. Je voudrais avoir l'emx en maître avec ableton en esclave ce qui fonctionne. Le problème est que quand je lance un clip du launchpad et une part de l'emx elles ne sont pas callés.
Dans mes préférence j'ai :
taille mémoire tampon 2976 samples
latence d'entré 67.5ms
taille de mémoire tampon 4096 samples
latence ortie 92.9ms
compensation d’erreur 0.00ms
latence générale 160ms
Sachant que je lance juste un kick sur mon emx et juste un kick avec le launchpad les deux ne sont pas calés et sa ne vient pas du sample, j'ai aussi tester de compenser l’erreur à l'aveuglette mais sans résultat.

Help =S
2

c'est une histoire de "clock" ça peut-être...

là, j'ai pas mon EMX sous la main, mais logiquement, il faut appuyer sur la touche "midi" en dessous de l'écran puis faire défiler jusque "clock"...

là tu peux régler en "int" (se cale sur l'horloge interne), "ext" (se cale sur l'horloge de l'appareil branché en midi) et "auto" (pas besoin d'explication pour celui là ^^)...

il y a peut-être un réglage à faire au niveau de ton launchpad, mais ça je ne connais pas...

voilà, en espérant t'aider... 

3
J'ai mis sur ext pour emx en esclave et ableton en maitre et sa marche sauf que si tu veux, quand je fait une ligne du kick genre 1/5/9/13 et que je fait la même chose sur ableton. Les deux se lancent en même temps mais ils sont décalé =S je suis obligé de changer l'electribe en 2/6/10/14. J'ai essayer de corriger le tir avec la compensation d’erreurs du pilote en ms mais sans résultat.
HELP.
4

un p'tit up pour Anoa, je ne m'y connais pas assez pour lui venir en aide...

du nouveau d'ailleurs concernant ton problème Anoa? 

5
Non hélas non, je séquence mon 555 avec l'emx mais du coup sa me bouffe des parties de l'emx.
6
Sa y est c'est réglé il suffisait de bien réglé la mémoire tampon et à force de tentative on y arrive.
7

icon_cool.gif

yeah, la classe... 

8
En faite j'ai calé le pc 1/4 de temps deriere l'emx xD