Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet utiliser 2 emx1 sd pour faire son live ...

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 943 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion utiliser 2 emx1 sd pour faire son live ...
bonjour
j'avais deja creer un sujet sur sa je croit ,mais la je me tate encore de franchir le pas avec cet idèe !!

je fait du live hardtek et j'avais avant une emx et une esx mais je me servait a 80 % de mon emx ,et
pas trop la esx :lol:

si on combine 2 emx sa peut le faire non ,est ce qu'il y en a ici qui font sa ?

je trouve la emx complete pour de la hardtek ,alors avec 2 fois plus de partie synthè c'est le pied :aime:

je compte me racheter du matos pour le live a noel donc j'ai le temps d'y reflechir... qu'est ce que vous en pensez 2 emx ?

sa peut le faire non ?
2
j'ai deja vu des gars jouer avec 2 esx mais jamais 2 emx !!
3

Moi je dirais autant prendre une EMX plus une machine differente. La EMX est une bonne bete mais c'est pas non plus comme si son moteur de synthese vaut la peine de l'avoir en double...

4
Oui mais tu me conseille quoi comme autre machine ? Et puis les korgs je les connait par coeur donc c'est pour sa!!
je prefere une boite a rythme style machinedrum qu'un sampleur ... mais je sais pas laquelle c'est des machinedrum qui fait synthé +boite a rhytme? Enfin bref si ta une machine a me proposer ce serait cool
merci de ta reponsse:bravo:
5

Bah y a en effet les Elektron : MachineDrum pour boites a rythme + possibilite de bidouiller qq synths ou MonoMachine pour synthe + possibilites de bidouiller quelques drums (ou bien Octatrack pour un pur sampler). Par contre c'est 2 fois le prix d'une EMX donc a voir avec ton budget. Sinon y a egalement plein de trucs sympas chez MFB, Doepfer, DSI, Moog, Jomox... Encore une fois tout depend de ce que tu cherches et quel est ton budget. Comme d'hab' je conseillerais de commencer avec une machine (probablement l'EMX) et d'expandre petit a petit en fonction de tes besoins (ca ne sert a rien d'acheter direct une EMX et une BaR si tu te rends compte apres 3 mois que c'etait plutot un synthe ou un sampler qui t'aurait ete utile...)>

6
ok merci c'est vrai que les machinedrum sont trop chere pas dans mon budjet:oops2:
l'emx je l'ai eu pendant lomgtemps et je la connait par coeur donc si je me remait au live c'est obliger que je la reprenne car j'adore cette machine !!
j'ai vendu mon ancien matos live consolle analogique +machine pour me payer des platine mais le live me manque !!

c'est pour sa que j'aver penser a 2 emx = 2 fois plus de parti synthè et puis pattern plus "fourni" !!
je sais pas je vais y reflechir mais les 2 emx me tente bien pour commencer !! pour le style que je joue en live de la hardtek sa peut le faire
mais je vais reflechir a une autre machine...
7

C'est juste que c'est con de prendre 2 fois la meme chose, surtout quand tu as un peu de budget comme ca. A la limite, si j'etais toi je prendrais une machinedrum plutot que 2 EMX hein...

8
Bonjour,

Karnaje as-tu besoin de synthés supplémentaires surtout, dans ce cas pourquoi ne pas prendre un synthé multitimbral que tu pilotes via les voies de synthé de l'EMX?
Ça n'augmentera pas le nombre de synthés disponibles (toujours 5), mais tu pourras diversifier énormément tes sons, avec l'avantage des sorties séparées. Tout dépend du nombre de synthés dont tu as besoin.
9
ben en fait j'avais deja essaiyer de prendre un synthè avec le microkorg mais vu qu'il n'y a pas de sequenceur sur ce synthè sa me servait a rien ,ce que j'aimerai c'est un synthè avec un sequenceur !!
10
Non mais justement tu utilises le séquenceur de l'EMX, ça remplace un de tes synthé de l'EMX.