Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 15 148 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1
bonsoir
c'est encore moi dsl mais j'ai une question pour savoir comment vous jouer votre live... aprer je vous emmerderer plus pendant quelque temps :lol:

est ce que on doit faire plusieur pattern ,jouer avec un pattern quelque temps puis passer au suivant etc...en faisant sa c'est un peut brutal le passage d'un pattern a un autre et en plus sa change completement de son quand on passe a l'autre pattern .

ou alors on peut faire un pattern en arrangeant a l'avance les partie qu'on veut jouer et le developper petit a petit style l'etaler sur 10 ou15 pattern ce qui permet de passer au pattern suivant en douceur ..mais en faisant sa je joue pas avec les partie synth et drum vu que j'ai tout arranger a l'avance et donc c'est chiant mais sa passe mieux je trouve ;

j'arrive a creer de bon pattern et je joue avec mais comment preparer un live qui tienne la route ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 17:20:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
ok mec moi j'ai telecharger des samples et pis c'est tout...

des kick, snare,hit hat,claps, fx,voix mais pas de boucle les boucle je les fait moi meme dans ma machine..
12
Citation de karnaje :
...en faisant sa c'est un peut brutal le passage d'un pattern a un autre et en plus sa change completement de son quand on passe a l'autre pattern .


T'as un soucis de méthode en effet. Et TA bonne méthode, celle qui te conviendra le mieux pour ce que tu veux faire elle n'est pas ailleurs sur les forums. Elle se trouve dans la pratique que tu auras de tes machines. A toi de te fabriquer ta méthode en somme.

Quand je lis ta remarque je me dis une chose: as-tu pensé après avoir réalisé ton premier pattern emplacement A01 par exemple à le copier sur l'emplacement A02, supprimer les parties jouées (avec la fonction "clear part" et donc conservé tes réglages de synthé et tes échantillons de percu PCM) pour composer d'autres parties mélodiques ou rythmiques tout en conservant tous les réglages ? Avec ça y'a aucune brutalité, tu passes d'un pattern à l'autre avec une variation dans la composition mais certainement pas dans les niveaux, sons etc... En plus ça se fait en un clin d'oeil sur les Electribes !:8)

C'est bien de vouloir préparer un live mais dis-toi qu'il va te falloir composer un certains nombres de pattern/morceaux qui ne te serviront en rien pour ce live sinon à maitriser tes machines, trouver des sons ou des manières de faire qui te sembleront efficaces.;)
13
Merci covax
C'est une bonne iddée ce que tu me dit la :bravo:
Je sais qu,il va me falloir faire certain nombre de pattern, pour l'instant j'en suis a 7 :-D mais bon je prend mon temps,j'ai vraiment envie de faire un live de 30 minute a une heure...

Aprer mon soucis c'est que les sonoriter ne sois pas trop repetitive, il faut vraiment triturer les synthé je pense, a oui aussi j'ai une nouvelle electribe la ea1, je m'en sert juste pour une petite melodie par pattern.

Bon ben en tout cas je m'amuse bien avec mes machine:-D
Tchuusss et merci des conseil

14
hello karnaje :-D
alors tu as avancé ??? :8O: ,perso 94 patterns :-D avec une seule machine !!! live acid techno 130bpm 45min, meme si tout n est pas tout a fait au point icon_facepalm.gif

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

15
hey salut :-D

ben c'est cool sa !! t'a fait tes pattern juste avec l'emx ?

moi j'ai fais que 20 pattern hardtek avec emx esx et ea1 a 175 bpm ...

mais comme j'ai chopper une autre machine j'ai pas trop eu le temp de continuer ,la je vais commençais un nouveau live.

je fais aussi un peu d'electro pour delirer...

bon ben bonne continuation !!
16
Citation de karnaje :
hey salut :-D

ben c'est cool sa !! t'a fait tes pattern juste avec l'emx ?

moi j'ai fais que 20 pattern hardtek avec emx esx et ea1 a 175 bpm ...

mais comme j'ai chopper une autre machine j'ai pas trop eu le temp de continuer ,la je vais commençais un nouveau live.

je fais aussi un peu d'electro pour delirer...

bon ben bonne continuation !!


juste avec l esx1 oui dans le but de me concentrer d abord sur une seule machine (ce qui est tres bon pour l apprentissage :bravo: ) ensuite je passerai a 2 machines avec mon em1 :bravo:
hate d ecouter ton live :-D
bonne continuation :-D

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

17
Moi j'ai vire ma yamaha rm1x et mon electribe ea1 temporerementicon_facepalm.gif
Au moin je peut me consacrer a mon emx esx et microkorg !! Je fai tourner mes rhytmiques, fx,voice sur mes machines et je joue en live avec mon synthé ...
Quand je serai pret je menregistrerai pour te faire ecouter,

Je t'ai mp ...
18
ouais t'as bien fait de virer les autres machines pendant un temps. A trop avoir de choses, on se perd et on n'avance plus. (j'ai eu le même cas avec l'RM1x justement)

Au final, quand tu as plusieurs machines, tu peux :
- soit avoir des "morceaux" distincts sur chacune est jouer alors comme un mix avec platine, passer tranquillement d'une machine à l'autre en mixant
- soit séparer les couches du son dans chaque machine : par ex ESX que pour rythmiques, EMX que pour les synth, et l'EA (dans ton cas) pour des effets de transition par ex, ou juste des "bruitages ou FX" de complément. Tu gagnes en flexibilité et en évolution de ton live
19
@valouxxx ta raison avec trop de machine on se perd, icon_facepalm.gif

En ce moment je fais de l'electro a 140 bpm je fais ma rhytmique avec l'emx et l'esx, les fx avec l'esx ,les synthé avec l'emx et aussi avec le microkorg :bave: bon avec le microkorg j'apprend...
20
@vrecycledloops : euh 94 patterns pour 45 min de live?? ya pas d'erreur de frappe quelque part ?! parce jai fait le calcul ca fait moins de 29 secondes par patterns en moyenne...du coup c'est koi ta technique de creation ? (tu dois bien utiliser le copy de pattern pour en faire une suite bien lineaire non?)
Parce que je vois pas comment tu as le temps de toucher a un potard de ton pattern en moins de 30sec ?!?
L'avant dernier pattern que jai fait, je peux tenir casi 20min (on ils sont 2 en fait, un sur mc808 un sur rm1x)...et sinon je calcul environ 5 min par pattern mias parfois c'est pas assez...
Il suffit de voir la demo de samyx (2 rm1x) sur laquelle tout le monde s'est extasié (:oops2: sauf moi peut etre) pour comprendre a quel point ce n'est pas nécessaire d'avoir bcp de pattern (mais qlq uns tres bien travaillé)...genre 14min de video peut etre un changement de pattern! meme si du coup je trouve ca grave répétitif!

@valouxxx : jaime bien ta facon de resumer ce qu'on peut faire avec plusieurs machines... j'ai longtemps plutot mixer mes sons d'une machine a l'autre comme deux skeuds comme tu dis...Mais le BEST c'est de faire qd meme des patterns sur toutes tes machines qui vont ensemble et qui compose une track multicouche, ce qui ne t'empeche pas de "mixer" pour les changements de patterns (je les fais jamais en meme temps sur les 2 machines)