Sujet petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1
- 55 réponses
- 14 participants
- 15 223 vues
- 12 followers
Anonyme
3026
Sujet de la discussion Posté le 12/09/2012 à 17:19:59petite question concernant la construction d'un live avec la emx 1
bonsoir
c'est encore moi dsl mais j'ai une question pour savoir comment vous jouer votre live... aprer je vous emmerderer plus pendant quelque temps
est ce que on doit faire plusieur pattern ,jouer avec un pattern quelque temps puis passer au suivant etc...en faisant sa c'est un peut brutal le passage d'un pattern a un autre et en plus sa change completement de son quand on passe a l'autre pattern .
ou alors on peut faire un pattern en arrangeant a l'avance les partie qu'on veut jouer et le developper petit a petit style l'etaler sur 10 ou15 pattern ce qui permet de passer au pattern suivant en douceur ..mais en faisant sa je joue pas avec les partie synth et drum vu que j'ai tout arranger a l'avance et donc c'est chiant mais sa passe mieux je trouve ;
j'arrive a creer de bon pattern et je joue avec mais comment preparer un live qui tienne la route ?
c'est encore moi dsl mais j'ai une question pour savoir comment vous jouer votre live... aprer je vous emmerderer plus pendant quelque temps
est ce que on doit faire plusieur pattern ,jouer avec un pattern quelque temps puis passer au suivant etc...en faisant sa c'est un peut brutal le passage d'un pattern a un autre et en plus sa change completement de son quand on passe a l'autre pattern .
ou alors on peut faire un pattern en arrangeant a l'avance les partie qu'on veut jouer et le developper petit a petit style l'etaler sur 10 ou15 pattern ce qui permet de passer au pattern suivant en douceur ..mais en faisant sa je joue pas avec les partie synth et drum vu que j'ai tout arranger a l'avance et donc c'est chiant mais sa passe mieux je trouve ;
j'arrive a creer de bon pattern et je joue avec mais comment preparer un live qui tienne la route ?
[ Dernière édition du message le 12/09/2012 à 17:20:22 ]
Anonyme
3026
21 Posté le 29/11/2012 à 12:07:12
J'ai commençais un nouveau live hardtek juste avec l'emx et l'esx et en ce qui concerne le temps que je joue avec un pattern sa doit etre 3 ou 4 minute , le temps de faire jouer avec chaque parties drum et synth .
Apres chacun a sa façon de livé mais c'est vrai que 94 pattern pour 45 minute sa fais pas longtemps chaque pattern !!
Apres chacun a sa façon de livé mais c'est vrai que 94 pattern pour 45 minute sa fais pas longtemps chaque pattern !!
Anonyme
3026
22 Posté le 04/12/2012 à 19:42:35
Bon j'ai recommençai le live j'en suis a 13 pattern, mais je voudrais savoir pour les partie synthé a combien de mesure (lenght) vous les jouer ?
Parceque quand je fais des melodie un peu longue c'est le gros bordel niveau sonoriter, donc je fais que des melodies sur 1 lenght
Et de temps en temps la partie 5 sur 4 lenght ...mais mes pattern son tous sur 8 lenght pour varié le kick.
Je compte faire un live hardtek tribe sur 64 pattern.
Parceque quand je fais des melodie un peu longue c'est le gros bordel niveau sonoriter, donc je fais que des melodies sur 1 lenght
Et de temps en temps la partie 5 sur 4 lenght ...mais mes pattern son tous sur 8 lenght pour varié le kick.
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
23 Posté le 04/12/2012 à 20:54:51
...
tes post me font toujours rire ! qd ils ne m'agacent pas...
et pk 64 et pas 62 ou 65 ???
ben ca depend, avec la emx ca sera jamais plus que 8... et cette question est vraiment inutile, il y aura toutes les reponses possibles : 1, 2,...4....8
avec la rm1 ta pas de limite de legnth (enfin si mais genre 999) alors g deja certaines melodies qui font 34 ou 36 mesures...
moi perso quand javais la emx, je trouvais parfois que c t bien trop court 8 mesures pour une melodie...mais bon si tu veux faire plus de 1 et ben entraines toi pour que ca sonne !
tes post me font toujours rire ! qd ils ne m'agacent pas...
Citation :
et pk 64 et pas 62 ou 65 ???
Citation :
mais je voudrais savoir pour les partie synthé a combien de mesure (lenght) vous les jouer ?
ben ca depend, avec la emx ca sera jamais plus que 8... et cette question est vraiment inutile, il y aura toutes les reponses possibles : 1, 2,...4....8
avec la rm1 ta pas de limite de legnth (enfin si mais genre 999) alors g deja certaines melodies qui font 34 ou 36 mesures...
moi perso quand javais la emx, je trouvais parfois que c t bien trop court 8 mesures pour une melodie...mais bon si tu veux faire plus de 1 et ben entraines toi pour que ca sonne !
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 05/12/2012 à 12:19:44
Citation de karnaje :
J'ai commençais un nouveau live hardtek juste avec l'emx et l'esx et en ce qui concerne le temps que je joue avec un pattern sa doit etre 3 ou 4 minute , le temps de faire jouer avec chaque parties drum et synth .
dans mon les "94" c est a une seule machine et bcp de patterns ce ressemble mais en évoluant legerement (melodie et percus,kick,ect...)c etait + un entrainement pour me former, maintenant je passe a 2 machines donc pas encore la meme approche, je tate quoi
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 05/12/2012 à 12:30:33
mais il est certain que je ne touche pas bcp les potards tout a été automatisé c est surtout un moyen de bien comprende d abord
Ho'Dog
24541
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
26 Posté le 05/12/2012 à 13:21:11
y a pas de "bonne" methode de toutes façons, si tu preferes ne pas toucher au potards et faire plein de pattern avec de legeres variations, c'est toi qui vois...
l'important, c'est que tu prennes plaisir et que ça sonne, bordel
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
recycledloops
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
27 Posté le 05/12/2012 à 13:33:53
Citation de dj :
y a pas de "bonne" methode de toutes façons, si tu preferes ne pas toucher au potards et faire plein de pattern avec de legeres variations, c'est toi qui vois...
l'important, c'est que tu prennes plaisir et que ça sonne, bordel
yesssssss mais c est sur que je prend + de plaisir en jouant vraiment avec une pattern et en triturant les potards mais pour faire un live correct il faut vraiment bien se preparé...ce qui sera le cas de mon futur live pour mon premier ca fait 15 ans que j attendais d en faire un donc j ai utilisé la "methode MAO" pour faire + simple
Anonyme
3026
28 Posté le 05/12/2012 à 15:24:11
Moi aussi je touche pas trop les potard de modulation dans mon live mais par contre je joue beaucoup avec les mutes
Je compte faire un live de 1heure a peut prés, j'en suis qu'a 13 pattern !! Le debut c'est un peu le bordel mais sa me plait quand meme, j'ai mis des sample de voie du film doberman mais par la suite je vais plus m'appliquer ,je compte aller j'usqu'au pattern a 64 pour faire un nouveau live a b 1 ...
@ recicled loops tu fera ecouter ton live sur souncloud ? Moi je te ferai ecouter le mien ... je suis curieux d'ecouter ton live !!!
Deja je vais faire mes 64 pattern et a prer je m'occuperai de pauffiner tout sa pattern par pattern
Je compte faire un live de 1heure a peut prés, j'en suis qu'a 13 pattern !! Le debut c'est un peu le bordel mais sa me plait quand meme, j'ai mis des sample de voie du film doberman mais par la suite je vais plus m'appliquer ,je compte aller j'usqu'au pattern a 64 pour faire un nouveau live a b 1 ...
@ recicled loops tu fera ecouter ton live sur souncloud ? Moi je te ferai ecouter le mien ... je suis curieux d'ecouter ton live !!!
Deja je vais faire mes 64 pattern et a prer je m'occuperai de pauffiner tout sa pattern par pattern
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
29 Posté le 05/12/2012 à 22:01:38
ah je comprends mieux le 64 patterns...
c'est le nomobre de patterns du user A (jusqu'a D, c'est ca!?) c'est vrai que ca fait longtemps que j'ai pas eu une korg dans les mains...
c'est le nomobre de patterns du user A (jusqu'a D, c'est ca!?) c'est vrai que ca fait longtemps que j'ai pas eu une korg dans les mains...
Manu132
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
30 Posté le 05/12/2012 à 23:15:58
Citation :
Pourquoi vouloir créer un maximum de pattern puis les retravailler après ?
autant réellement bosser chacune de tes patterns individuellement, utiliser toutes les parts drum et synth, puis de copier ta pattern à la suivante, de modifier des synth et drum, pour que l'évolution de ton live soit cohérente...
Il faut toujours privilégier la qualité à la quantité..
- < Liste des sujets
- Charte