Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet synthè de l'emx galere !!

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 310 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synthè de l'emx galere !!
Bonsoir,
au debut je ne juré que sur l'emx pour la rhytmique et les parties synthé, et depuis j'ai l'esx et maintenant qu'elle est bien sampler c'est un bonheur je me sert d'elle pour toute la rhytmique, les fx ,les voix,etc.. du coup ma emx me sert rien que pour ces 5 partie synthé,je compte donc commencer un nouveau live ...

Je sais a peu prés me servir des synthés de l'emx en faisant des melodies a l'arrache mais sa sonne pas bien, j'arrive pas a faire ceux que je veux !! Par exemple pour l'intro de mon live une melodie piano sur 8 lenght je galere!!

Souvent les melodie que je creer ne vont pas ensemble sa fait un bordel pas possible, bref j'ai tout ce qu'il faut pour faire un bon live hardtek hardcore 2 bonne machine mon esx est bien sampler et mon emx ben faut que j'arrive a y faire cracher de bon synthé, en plus j'ai lu le manuel !!

J'ai entendue de tres bon live avec ces machine et je sais qu'elle ont du potentiel..

Comment je doit m'y prendre pour dompter ces synthé et creer une bonne harmonie dans mes son?
En tout cas je lachrai pas l'affaire , si vous avez des conseils a me donner allez y!!

J'aimerai bien avoir l'avis de qu'elqun qui joue hardtek hardcore, vous pouvez me contacter en mp

Merci
2
Salut,depuis le temps tu as peut etre la solution..

sinon tu peux programmer tes séquences synthé pas à pas.

1 : tu poses tes notes sur les pas désirés.

2: va section "Motion Dest "

gate time te permet de choisir précisément la durée de la note que tu verra clignoter

.. la ligne "note no " c'est pour choisir ta note (qui clignote) , tu tournes la molette etc..

tu peux aussi choisir a quel moment un effet s'applique ou pas à "motion value" une automatisation quoi! il faut maintenir "shift " en tournant la molette pour fair defiller les parametres jusqu'a celui que tu veux, ensuites tu descends d'un cran avec les flèchezs de gauche. et toujours le pas qui clignotte.

fais des test je viens de trouver ça et ça fait du bien !
3
giaffa, je pense que ce que tu viens de dire lui sera utile si karnaje à arrêté de passer son temps à acheter pour revendre 3 jours après et a arrêté de passer son temps à poster sur AF au lieu d'essayer de tenter de commencer de lire un mode d'emploi pour faire de la musique... :roll:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 06:30:59 ]

4
@petitsynthe : je passe presque plus de temps sur AF et je mixe tout les jours, sa fais un moment que jai mes platines et je risque pas de les vendres :oops2:

Et les korgs j'ai arreter pour me consacrer au mix vinyl !!
5
Autant pour moi, et je m'excuse de ce procès d'intention, karnaje: tant mieux si tu à trouvé ce qui te convient, mais il faut avouer qu'il y à quelques mois, c'était un peu lourd, ces topics créés en mode "mitraillette"...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6
Oui tu a raison c'est vrai que j'ai abuser !! Mais bon sa fais un petit moment que je mixe maintenant et je vais beaucoup moin sur AF, je suis comblé avec le mixx:-D

Bon son !!!
7
Il est vrai que le temps passé sur le forum AF est souvent du temps perdu pour faire de la musique, alors, amuses-toi bien avec tes platines ! :boire:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

8
Il est vrai que le temps passé sur le forum AF est souvent du temps perdu pour faire de la musique, alors, amuses-toi bien avec tes platines ! :boire:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe