Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mettre le métronome en ternaire ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 091 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mettre le métronome en ternaire ?
Salut tout le monde !!

Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire de cette petite boite, j'ai bien réussi à la dompter sauf que aujourd'hui j'ai un petit soucis de paramétrage.

J'ai une compo en ternaire et je souhaiterai créer un pattern de synthé en ternaire qui est déja tablé sur Guitar Pro. J'ai mi la longueur (length) sur 4 et j'ai un tempo de 100BPM. Je joue la partie synthé en "live" comme sur un clavier, avec le métronome pour me guider.

C'est LA le problème, je n'arrive ni a avoir un métronome ternaire, ni les temps qui défilent en ternaire. Bref je n'arrive pas a reproduire le plan de synthé tablé sur guitar pro...

J'ai bien cherché dans les forums et j'ai rien trouvé. J'ai essayé de changer le "beat" en 8Tri et 16Tri mais cela ne résous pas mon problème. :(((


Merci de vos futures réponses, car la je commence à être vraiment désespéré. :furieux:
2
arf... le coup du métronome en ternaire, je crois bien que ce n'est pas possible.

A l'inverse, rien ne t'empêche de le gérer avec, mettons, un hi hat en mode step recording.

Quand tu passses en 16 tri, tu as du remarquer que le pattern ne compte plus que 12 pas, au lieu des 16 initiales. En gros, ça donne 3 X 4 pas (pour du pur ternaire) ou 4 X 3 pas (pour du beat hip-hop avec un "shuffle" naturel)

Donc en gros, tu places manuellement ton hi-hat genre en 1-4-8 ou en 1-3-6-9 suivant la signature que tu recherches et hop, you're done :D

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

3
Merci de ta réponse, il faudra donc oublier le métronome. Le soucis c'est qu'utilisant l'emx en live en groupe, la fonction tap tempo est obligatoire pour qu'on soit tous synchro sinon c'est le fail assuré. :bravo:

Dans ce cas la, pourrait on trouver un compromis ? J'ai enregistré rapidement la partie que je souhaite enregistrer. C'est au moment ou la batterie part. Désolé pour le souffle désagréable: https://soundcloud.com/guillaume-favaron/korg-emx

Le tempo est de 100 sur le Guitar pro. Ya t'il moyen d'enregistrer cette partie pour la déclancher en live avec le tap tempo.

Merci de ton aide.
4
je ne pige pas ton truc de le déclencher avec le tap tempo...
Tu as essayé le tap tempo en 16 tri sur ta compo? il doit matcher avec ton guitar pro.
et pour ce qui est de déclencher ta partie gratte, si tu as un sampler, c possible d'assigner cette partie à une note précise de l'emx qui servira de déclencheur.

Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.

http://www.soundcloud.com/fsuchs

5
En fait, je joue de la musique en groupe (guitare, batterie, basse et chant) et l'emx nous sers uniquement de synthé et de boite à rythme pour faire des effets. Du coup on enregistre les patterns de synthé pour les déclencher en live d'ou l'utilité du tap tempo vu qu'on ne pourra jamais jouer par exemple ce morceau a 100bpm :lol:

Et effectivement j'avais essayer de le mettre en 16tri mais en lançant simultanément le guitar pro et l'emx (tous les 2 à 100bpm), les mesures défilent différemment.

Après comme tu dis il faut peut être que j'essaye de voir du coté du mode "step rec", mais je pense que en live il y aura surement un blème au niveau du tempo "musicien" et du tempo "emx" vu que nous on sera en ternaire et l'emx en binaire.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, car ce n'est pas évident à expliquer :oo: