Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Part common dead (presque)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 555 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Part common dead (presque)
Bonjour à tous !!!!
je viens d'acheter une EMX-1 d'occasion (aujourd'hui) et ce soir j'ai fait quelques tests. Elle a l'air de fonctionner, sauf que impossible d'appliquer pitch/level/eg time sur quoi que ce soit. Quand je tourne les potards aucune valeur n'apparaît sur l'écran. Donc panique !
Je me dis que ça doit être les potards morts (j'espère que non), ou je ne sais pas quoi que je ne vois pas en bon ultra newbie. J'ai écrit au vendeur (pas de réponse encore) mais je crois que j'ai plus confiance dans ce forum !
Si vous avez des idées c cool merci !
Bye
2
Aï tu l'a payer combien ?
3
Salut,

Avec la panne que j'ai eu et qui a provoqué des suites ( le fusible qui pète pour un rien et qui a été chinté) j'ai énormément de mal à faire fonctionner des boutons surtout les pads (elle n'a pas servit plus d'un an et en temps réel plus d'un mois ). L'avantage de ces machines étant la réactivité pour couper des pistes autant dire que ça retire beaucoup de possibilités. (ceci etant un constat de problème parmis d'autres comme le son qui est devenu pourri voir des fois inaudible)

Je ne sais pas si il y peut y avoir une corrélation entre ton problème et le mien mais peut être...

Sur du potentiomètre tournant, même digital, je contrôlerais leur usure. Pas d'autre moyen que de démonter de dessouder pour vérifier. Dans un premier temps on peut aussi envoyer un coût de bombe d'air sec pour chasser la saleté. Mais en général les potards usés émettent de temps en temps un signal.

Sinon, soudure pétée. La aussi on arrive à avoir une info en triturant le potentiomètre de tous les cotés sauf si vraiment la soudure est bien arrachée et que le potard à été déjà très mal mené.

Jamais sortie du studio, jamais été en free avec, toujours sur un circuit electrique propre, je n'ai pas trouvé cette machine fiable. Alors d'occasion en sachant que cette une machine assez orienté free party et les bourrrins qui peuvent s'en servir que je n'acheterais jamais cette boite à rythme d'occasion sans vraiment connaitre son passé et sans voir réellement le vendeur et son studio.

[ Dernière édition du message le 18/04/2013 à 18:48:45 ]

4
Karnage je l'ai payée 300, je suis véner de chez véner. Mais bon ça m'apprendra.
Merci Spootnik de ta réponse super détaillée, a priori la machine que j'ai acheté n'est jamais sortie non plus. Mais bon.
Moi niveau déssoudage je suis pas très fort. Je vais trouver quelqu'un qui puisse me donner nu coup de main ou aller chez quelqu'un qui fait de l'assistance.
Merci les gars.
5
J'ai remis le nez dans les entrailles de mon Electrique pour tenter à nouveau de la faire fonctionner.

Regardes si il n'y a pas un problème avec la "nappe" de la partie "part common" de l'EMX. Vu qu'il beneficie de sa propre nappe et que tu sembles dire que toutes la partie ne repond plus, peut être que ça vient de là?...