Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branchements sur groupes électrogène et autres fantaisies forestières

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 4 255 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Branchements sur groupes électrogène et autres fantaisies forestières
J'ouvre le sujet,parce qu'il me semble que les expériences de chacun en la matière,peuvent servir.

On part de là : https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.532008,mes-korgs-ont-grillees,post.7386179.html

A vous les gars ::fleche::fleche::fleche:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

2
En gros pour commencer, outre l'épidémie de panne d'electribes (faut aussi vendre la nouvelle série) de ces derniers temps, certains mauvais branchements électriques peuvent mettre à mal nos chères machines...

Notamment sur un groupe électrogène non régulé...Mais généralement c'est pas les machines qui morflent en 1er !
Donc gare aux amplis!!
J'ai déjà joué sur qlq caissons et groupe non régulé, et même si le son s'est arrêté une ou deux fois, les machines avec n'ont rien eu.

Après si ya tout qui crame ben faut changer de setup:-D

Juste qqn utilise t-il un onduleur ??
pour l'instant j'en vois pas l'utilité
(enfin surtout niveau investissement)
3
Citation :
Avec les potes, on a vraiment plus eu de problème depuis qu'on a acheté un groupe régulé...(je touche du bois!)
Avant, c'était location de groupe de chantier, et régulation hypothétique avec un ou deux halogènes branchés (censé maintenir une charge constante de 15/20% de la charge totale) mais il n'y a pas eu une soirée sans que quelque chose pète.

Et pour l'onduleur, il suffit de regarder le prix que ça coûte pour voir qu'il vaut mieux acheter un groupe régulé qu'un groupe normal et un onduleur...

Les onduleurs c'est super cher pour pas beaucoup de puissance alors que quand ton groupe est régulé, tu n'as pas besoin d'autre chose...et tu prévois la puissance nécessaire à l'achat. (on a 7kva régulé maintenant)

Après je manque certainement d'expérience...


alors l'onduleur, mythe ou réalité ?

après en soit un onduleur, c'est de la bombe, tu as un courant hyper stable, bien plus que celui de EDF !!
4
pour mon cas, la plupart du temps , branché sur un groupe non-régulé (un 6kw Robin), et jamais rien cramé en 4 ans, pourtant lui tirant sur la gueule comme pas possible ! (sachant que c'est vraiment pas bien de faire ça) :-D De plus, je sais que les alims des premières électribes étaut assez fraqiles, problèmes résolu sur les MKII, et depuis j'ai jamais vu quelqu'un cramé des électribes (et encore moins des amplis). Après, il faut faire attention à la qualité de son groupe, oublier les premiers prix, un groupe régulé reste de beste, mais est souvent synonyme de grosse puisance, donc de prix plus élevé encore !
5
j'ai entendu dire quer même sur un groupe régulé, c'était pas bon de brancher son pc...

Quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?

Par ailleurs, j'ai déjà vu plein de gens brancher leur pc sur un groupe régulé et il ne me semble pas qu'il y ait eu de probleme...

Un gars cependant me disait qu'il ne branchait jamais son mac sans onduleur pour le protéger...

Parano ou pas ??
6
maniako parano

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
icon_facepalm.gif :-D je suis bien d'accord ! haha!
8
la notice est claire sur ce que peut enquiller l'EMX
groupe électrogène ou reseau edf, les appareils normes CE ont une tolérance en Volt , fréquence et en ampere
MAIS c'est de courte durée ! quelques secondes dans un usage basée en heures

les fluctuations bousillent le matos ; oui, c'est bien reel.

perso, j'ai un onduleur avec 15 min de batterie qui me regule tout . pour 95 euros, et d'une durée de vis de 6 ans maxi . j'en suis à mon 3eme .
meme avec un parafoudre en amont, il morfle tranquillement car je suis dans une region avec pas mal de saute de courant et de foudres. c'est pareil avec une alim de chantier ou un groupe électrogène d'entrée de gamme.
pour les LIVE dehors, il existe oui des stabilisateurs/régulateurs ( avec le groupe ou a acheter à part )
le plus simple pour les teknival, c'est de se faire sont propre coffret de chantier, avec des composants SIEMENS ou SCHNEDEIR qui se fixent sur les rails du coffret, c'est environ 350 euros au départ , mais c'est des économies à l'arrivée
seul bémol, jouer dehors implique aussi de gerer le sable, la poussiere, et quand y' a la mer pas loin, les ambrins chargés de sel

9
pourrais-tu être plus précis concernant le matos que tu décris ??
10
perso:j'ai une EMX(2007 avec smart media) fait pas mal de soirée en externe avec groupe non regulé, avec coupure, baisse de tension le genre de truc sympa!
elle a tenu la coquine! mais c'est pas pour sa que je conseil pas les groupes derniere generation regulation "inverter"(j'ai trouver un site sur le sujet je vais vous le retrouver)

aprés etant electricien je connais les riques, generalement un appareil electrique supporte +/-10% en tolerance d'alimentation pour le voltage!

aprés comme precedement ecrit il ecxiste du materiel(y a pas que siemens:meme si il monopolise le marcher:mdr:) de regulation ou de limitation de tension car les baisse de tension c'est pas trop grave, le plus dangereux les hausse de tension:furieux: qui pourrait en dommager l'alimentation:(((!
dans tous les cas je pense que l'alimentatation doit faire fusible!:aime:

amuser vous bien! attention sa pique!

ma religion est la musique!