Sujet Mes korgs ont grillées
- 29 réponses
- 6 participants
- 3 401 vues
- 6 followers
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2013 à 20:55:09Mes korgs ont grillées
Salut a tous , j ai mes korgs qu ont grillées je m explique ya eu une grosse fumée blanche qui est sortie de mes deux machines au niveau de l arriere droit chacune ou on branche le transfo.
elles sentent grave le cramé au niveaux de l arriere droit , j ai l impression qu il y a un truc qu a fait masse.
Elles demarrent cependant mais je n ai que de la couleur jaune au niveau de l ecran c est tout donc plus d affichage et ni lumiere rouge sur les touches de batteries , de synthés et menus
de plus le son ne se lance pas non plus je n ai qu un ecran jaune c est tout
Est ce grave et est ce qu il y a moyen de reparer sans réinitialiser les machines...
Merci d avance les gars....
elles sentent grave le cramé au niveaux de l arriere droit , j ai l impression qu il y a un truc qu a fait masse.
Elles demarrent cependant mais je n ai que de la couleur jaune au niveau de l ecran c est tout donc plus d affichage et ni lumiere rouge sur les touches de batteries , de synthés et menus
de plus le son ne se lance pas non plus je n ai qu un ecran jaune c est tout
Est ce grave et est ce qu il y a moyen de reparer sans réinitialiser les machines...
Merci d avance les gars....
johnfaustus
2988
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 07/05/2013 à 21:06:06
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 07/05/2013 à 21:11:09
Salut j allais poser sur un groupe electrogene et au demarrage des machines ya une fumée blanche qui est sortie au niveau de l arriere droit sur les deux la ou tu branches les transfos.
J ai vite éteint mais depuis ya que l afficheur de l ecran qui fonctionne enfin il me met juste la couleur jaune, je n est plus l affichage de mes patterns ni des pistes et elles ne fonctionnent plus.
Ca vient pas des transfos car j ai une veille emx a la maison et ja i essayer avec le transfo de cette derniere et c est le meme probleme donc ca vient de l interieur des machines....
J ai vite éteint mais depuis ya que l afficheur de l ecran qui fonctionne enfin il me met juste la couleur jaune, je n est plus l affichage de mes patterns ni des pistes et elles ne fonctionnent plus.
Ca vient pas des transfos car j ai une veille emx a la maison et ja i essayer avec le transfo de cette derniere et c est le meme probleme donc ca vient de l interieur des machines....
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 08/05/2013 à 11:16:53
La solution à ton problème ici : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/ElecTribe-Esx-1/forums/t.426924,ne-marche-plus.html
Lau.
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
5 Posté le 08/05/2013 à 12:37:37
salut,
j'espère que tu vas pouvoir la réparer... de mon côté, j'ai le transformateur qui fait un buzz continu désagréable dès que l'on allume l'emx (style bruit lorsqu'on approche d'un poste de tension edf, en moins fort lol),... cela fait deux ou trois mois que je m'en sers comme cela .. jusqu'ici pas de souci... c'est grave docteur ?
j'espère que tu vas pouvoir la réparer... de mon côté, j'ai le transformateur qui fait un buzz continu désagréable dès que l'on allume l'emx (style bruit lorsqu'on approche d'un poste de tension edf, en moins fort lol),... cela fait deux ou trois mois que je m'en sers comme cela .. jusqu'ici pas de souci... c'est grave docteur ?
"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 08/05/2013 à 13:14:25
Salut Tsaddeous et merci pour ta réponse juste une question, ils réinitialisent les becannes en sa parce que je suis pas un dieu de la sauveguarde....
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 08/05/2013 à 13:24:49
sav pardon!
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 09/05/2013 à 15:06:09
@ dark francis : Si c'est le fusible (et ça y ressemble) pas de soucis,meme si tu 'envois chez Korg en SAV,ce que tu avais fais dans la machine,sera toujours là à son retour.
Si c'est un autre probleme,je ne sais pas.
@ Lau999 : Dur de savoir si c'est grave ou pas,juste ton transfo qui n'est pas en bonne santé,en racheter un neuf serait quand meme bien : https://www.thomann.de/fr/korg_ka_169e_netzteil.htm
Si c'est un autre probleme,je ne sais pas.
@ Lau999 : Dur de savoir si c'est grave ou pas,juste ton transfo qui n'est pas en bonne santé,en racheter un neuf serait quand meme bien : https://www.thomann.de/fr/korg_ka_169e_netzteil.htm
dark francis
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 09/05/2013 à 18:21:05
Salut Tsaddeous et merci pense les envoyer chez un réparateur agrée Korg à moins que quelqu un connaisse les coordonnées de Korg France pour que je rentre en contact avec eux. PAr contre à ceux à qui c est arrivé j aimerai savoir si vos korgs ont fumer car les mienne elles ont eu une grosse fumée blanche et elle puent le griller. Alors ma question est est ce que vous avez eu la même fumée et cette odeur de cramé car si non ça pourrait être plus grave qu un simple fusible. MErci d avance pour vos réponses
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/05/2013 à 18:40:28
Pas de fumée en ce qui me concerne.
- < Liste des sujets
- Charte