Sujet de la discussionPosté le 30/08/2013 à 16:26:16Connection de la EMX1 avec un looper ?
Bonjour,
Voilà j'ai une BOSS RC 505 que j'utilise pour du beatbox, et de la guimbarde, je voudrais la coupler avec une autre machine style sampler ou échantillonneur pour pouvoir affecter les sonorités que je crée à partir de la RC 505, sur des pads et pouvoir les modifiées.
(je sais qu'avec la korg je ne pourrai pas l'utiliser pour affecter mes beat au pads car ce n'est pas un sampler, mais je voudrais savoir si je pourrai modifier les sons que je fais rentrer dedans ?)
Je souhaiterai utiliser cette machine comme esclave ou maître pour ensuite pouvoir faire repartir le son de cette machine dans la RC 505 pour obtenir des boucles originals et m'orienter vers différents style (hip-hop, électonique, ... ) que mon conseillez vous ?
je pensais à deux machines COMPLETEMENT différentes : soit la SP 555 de Roland ou une electribe EMX 1 de Korg. Bonne ou mauvaise idée ?
J'aimerai être conseillé pour ne pas acheter sans savoir ..
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 30/08/2013 à 16:57:05
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... le rc505 peut déjà modifier les sons, non ?
il me semble que tu peux y mettre des effets et faire quelques autres réglages...
oui voilà enfaite ce qu'y est bien avec ma RC 505 c'est que j'applique des effets sur ma voix et j'en fait des boucles mais je voudrais une machine pour y rajouter des autres sonoritées, qu'elles sonnent électriques, et autres..... que je pourrais ensuite modifié en + de ma voix....
La SP 555 est un sampler ce qui se rapproche + comme tu l'as dis de la 404 mais d'un autre côté je pensais aussi à la EMX1 pour la touche électroniques (avec la possibilté de commander un sythé avec les pads)...
chez korg c'est la ESX qu il te faut car c'est un sampler,
il faut que tu regarde la capacité au niveau memoire, le type d effect que tu veux , le mieux si tu veux essayer ou etre conseillé va dans un magasin pro
moi j'ai une roland sp 606: l'avantage prix en baisse, grosse capacité de memoire, effect sympas tres different de chez korg, pad velocity, sympa pour ce que tu veux faire
chez korg c'est la ESX qu il te faut car c'est un sampler,
il faut que tu regarde la capacité au niveau memoire, le type d effect que tu veux , le mieux si tu veux essayer ou etre conseillé va dans un magasin pro
moi j'ai une roland sp 606: l'avantage prix en baisse, grosse capacité de memoire, effect sympas tres different de chez korg, pad velocity, sympa pour ce que tu veux faire