Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Achat d'une EMX

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 105 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat d'une EMX
Bonjour à tous, j'aimerais vos avis concernant l'achat de matériel.

en effet, j'utilise un pc depuis maintenant quelques années (avec Live) et le problème c'est que je ne suis pas productif avec un ordi dans les mains, j'ai déjà essaye les contrôleurs mais j'aime pas non plus...j'aimerais avoir de vraies machines hardware, là je pense que je m'amusera beaucoup plus !
je connais déjà très bien la synthèse donc je pense ne pas avoir de mal à prendre en main un synthé hardware.

le but de ce set étant quand même d'en avoir pour le moins cher possible.
après quelques recherches voilà ce que j'ai conclut, je pense acheter une EMX et une SP404.
en effet j'aimerais avoir au moins un synthé et un sampleur. l'idée étant de séquencer la 404 avec l'emx!

sinon, j'ai pensé à l'esx avec un ms2000, mais la mémoire limitée de l'esx me fait peur ! j'ai aussi pensé à une MPC pour sampleur mais j'ai peur que ce soit trop cher et moins fun !

je veux faire essentiellement de la dark DnB, comme cette vidéo. y'a du niveau quand même je sais :lol:


qu'en pensez vous, ce sera un bon set? que me conseillez vous? en sachant que plus tard peut être je prendrais un KP3 pour les effets...
merci !
2
Salut,
Tres bon choix l'emx pour composer rapidement et avec beaucoup de plaisir.
De toute manière les groovebox en général sont réputées pour leur grande convivialité, elles prennent peu de place, ont des fonctionnalités très complètes et souvent assez intuitives.
Je voulais en prendre une de Emx puis finalement je me suis tournée vers une MC505.
Pourquoi ne partirais tu pas sur Emx + Esx, quitte à apprendre à se servir d'une Electribe, autant faire une pierre deux coups.
Sinon regarde aussi du coté des Roland MC, un peu plus pros mais aussi légèrement plus complexes.
Par contre le MS2000, là tu rentres deja beaucoup plus dans la "vraie" synthèse.
3

yop Canem,

 

le set que tu voudrais te faire (EMX + SP404 + KP3) est exactement celui que je me suis fixé avant mes premiers achats...

il me manque encore le sampleur, un gros manque... faute de moyen, je patiente avec ce que j'ai déjà...

 

Pour l'Emx, tu peux y aller, c'est effectivement très fun... c'est pas une machine trop complexe, mais elle a du potentiel... elle a aussi une boîte à rythme, à ne pas négliger...

 

le KP3 je l'aime...  ^^

 

concernant le sampleur, dans le futur (quand?) j'hésiterai certainement entre un SP404 (il y a une version "+" d'ailleurs) et une MPC 1000...

je crois qu'au niveau édition des échantillons, la MPC est meilleure (à confirmer par un connaisseur), ce qui a une incidence sur le "workflow" quand même...

sinon il y a les Maschines (Maschine, Studio et Mikro) si l'alliage PC/Hardware ne te rebute pas (j'ai cru comprendre que si... ^^)

4
Voilà mon avis en plus , quand j'avais vu ton post, je voulais te dire que si tu connais bien la synthèse tu trouveras l'EMX très (trop) simple pour la synthèse (quand je l'ai eu ma première réaction a été "c'est tout ???"(ce qui fait que je l'ai gardée c'est les possibilités que permettent le tout en un , les cinq synthés en mm temps etc, la modification en direct à la volée, rec. etc ,les effets combinés, au séquenceur etc etc ) ... quand j'ai eu le MS2000 là par contre je me suis dit woué enfin de quoi expérimenter pour longtemps !

Donc MC 505 ou MPC (sampleur intégré, sequenceur puissant, jamais testé mais c'est ce que j'en ai compris ) ou EMX (pas de polyphonie pour séquencer, bcq plus limité mais plus direct), MC 909 + MS 2000 ? ? ? , et un petit sampleur avec scsi ou cf en rack a côté si tu prends la MC 505(ce sont des sequenceur où on doit couper la lecture pour passer en enregistrement si j'ai bien compris, pour ça que je ne les avais pas retenus, ça dépend si toi ça te pose pb...

Pour ma part je vais recevoir un Emu Command Station comme séquenceur maître bientôt, je revends ma RS 7000 au passage si intéressé (super mais j'aime pouvoir enregistrer mes notes sans stopper la lecture) ... le coeur de mon studio sera (sauf si Command Station me va pas... ) ça + MS 2000 et petit sampleur que je n'ai pas encore déterminé et une xoxbox dès que possible mais pour la Dark DnB pas besoin d'une émulation de tb 303 ... je garde encore ESX et EMX qui me semblent être de bons outils dont j'ai du mal à me séparer ////mais je souhaite de plus en plus travailler avec des élements ayant le plus de sorties séparées possibles ! voilà , si ça peut donner des idées (ou alors te rendre plus indécis icon_facepalm.gif ) le tout c'est de commencer à un moment et petit à petit on trouve son truc

Au passage c'est pas une connerie et pour vendre ma RS7000 mais le jour où j'ai approché la DnB c'est quand j'avais cette machine sans rien d'autre autour (on peut en sortir de bonnes basses à partir des kicks héhhhhééé ... après j'ai découvert le vrai sampling assez avancé avec et ai du coup capté comment étaient fait les morceaux dnb d'époque (sampling, resampling, découpe, accélération icon_facepalm.gif) , bon peut être que j'aurais eu n'importe quel autre sampleur un peu avancé ça aurait donné pareil ... en tout cas pour triturer du sample des rythmiques de malade en étant patient sur la RS 7000 y a bon très bon... je l'aurais jamais vendue si je pouvais mais faut choisir... si travailler en coupant la lecture (pas tj sur la RS7000 mais souvent) te dérange pas ça peut être bien pour toi aussi ... surtout que ses synthés ont une facilité à avoir un son assez métallique froid etc ... et les basses avec le multicomp font vibrer les enceintes si tu tweakes bien, son synthé n'est pas un vrai virtual analogique, il permet de travailler le son à l'aide de filtres sur des formes d'ondes prédéfinies mais y a quand mm de la matière ...

bon voilà dans le désordre ce que je voulais dire... MS 2000 + RS 7000 ça peut dépoter pour ce style je pense. par contre y aura une courbe d'apprentissage des machines non négligeable quand même

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

5
sinon que l'esx est aussi bien trippée pour les rythmiques accélérées tronquées inversées de drums typiques de la dnb mais son manque de mémoire (et de sorties séparées dans certains contextes ) fait iech ... pour les sons synthétiques que j'entends dans ta vidéo la RS7000 ferait peur mais elle est relou , le ms 2000 pas encore assez trituré du tout pour dire, surement encore mieux ? !!! bon, bonne réflexion

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

6
merci pour ces réponses, bah du coup je sais pas trop encore ! :-D
c'est vrai que ms2000 + rs7000 ce serait de la tuerie ! mais malheureusement je n'ai pas l'argent pour ces machines.

l'EMX, ce qui m'a plu c'est justement le coté fun et simple : je pense que même si je ne ferais pas de la synthèse poussée j’arriverais à des bons résultats en peu de temps et en m'amusant aussi.

je me demande aussi de quelle façon on séquence le sp404, si ce n'est pas trop difficile de faire évoluer un set, donc changer les samples de pad en live...
7
désolé pour le délai , pour les réponses c'est avec plaisir !

Alors tu as pris quoi ?

pour la dark dnb en stand alone rien que ses sons internes feraient merveilles et elle sample , après j'ai dit pourquoi je la voulais plus sur les forums !

Pour le SP 404 , jamais essayé, connais pas trop les spécifications !

Bon son !

+++

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 23:58:23 ]

8
au final j'ai pris une ESX, et je vais m'acheter bientôt un ms2000.
j'en suis très content même si je suis encore en phase d'apprentissage, ça fait bizarre de passer d'un PC au hard mais je ne regrette pas !
9
:bravo:, bon combo, j'ai vendu mon esx il y a peu et malgré ses lactunes jusque là rien ne l'a encore remplacée ...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)