Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1518
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

probleme de souffle et petits bruits coté droit

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 3 647 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion probleme de souffle et petits bruits coté droit
bonjour
je viens d aquerir une emx d'occasion..par la poste . qui parrait vraiment neuve ... aucune trace d usure visible c est le model emx sd...
je précise tout ca peut etre que c est important..
j ai 2 soucis
est il normal qu il y est un souffle des 2 cotés sur cette machine quand le son est fort sur les enceintes volume a moitié sur l emx volume des lampes au quart
2iem soucis j ai coté droit un petits bruit blanc qui se fait de temps en temps pas comme un grésillement mais presque a son fort ca s enttend bien ...:???:d'ou cela peut il bien venir
cela ne se fait pas en permanence ( les petits bruits)
j ai retiré les lampes les aient inversées . rien ne change quelqun a t' il déja eu ce probleme...
je précise que le bruit se fait aussi bien quand la machine tourne que quand elle est a l arret..allumé

HELP:(((

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 10:00:10 ]

2
aprés pleins de test je n ai pas ce probleme sur les sorties 3 et 4 ...

d ou est ce que ca peut bien venir ??????
3
Salut !

Pour le souffle ça arrive qu'il y en ait assez pour que ça soit ennuyeux quand les lampes sont vieilles... il doit y avoir assez peu de souffle si tu baisses le potard des lampes au minimum ou ... en voyant ton dernier message que tu bypass les lampes en testant sur les sorties 3/4...
Tes lampes sont donc surement à changer. Pour le craquement, je n'ai jamais eu ce souci ...

J'ai vu récemment ça sur le net... je ne m'en suis jamais servi , peut être que ça éviterait un changement de lampes (il y a des tests, calibration...) ou que ça donnerait plus d'info ? https://github.com/coderofsalvation/electribe-emx-esx-reverse-engineering/wiki/Special-modes
cela dit surement qu'il ne faut pas faire n'importe quoi dans ces modes... attention donc. (surtout quand je vois adjustement of valve calibration, possible qu'on puisse faire des conneries ennuyeuses si on fait ça à l'aveuglette )

Au pire un changement de lampes pourrait suffire à régler ton souci. (tu trouveras les refs sur les forums, tu pourras aussi opter pour des lampes de meilleure qualité que celles d'origine )

Les lampes de mon emx ont commencé à souffler et avoir un son crade étouffé après deux / trois mois d'utilisation ... pas de craquement par contre donc. Celles de mon esx soufflaient pas mal dès que je l'ai eue car elle avait été beaucoup plus utilisée que l'emx quasi neuve.

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 15:34:58 ]

4
salut ....peux tu nous en dire un peu + sur tes lampes ca m interesse .... tu as mis quoi comme lampe a la place
si tu as un lien ou les trouver .... voir même ou trouver les lampes d origine ...c est cool

avant c'était mieux

5
ben je ne les ai pas changées :)= ça me convient aussi comme ça , je les mets moins fort...

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

6
quand je coupe le volume des lampes j ai toujours coté droits ce souffle assés présent ...j ai interverti les lampes mais cela reste pareil ...mais c est surtout par accoup ces grésillements qui arrivent coté droit ....j arrive pas a me l expliquer.......... quelqu un a déja eu ce probleme ???c est vraiment pennible ...il y a t'il une solution .....faut il apporter ma machine a la réparation ???d ailleurs qui fait ce genre de réparation ????ca m étonnerait que mon magasin d instrument de musique fasse ca
7
Heyo je t'ai filé un lien avec le service manual dedans y a la manip pour faire un reset factory (ça m'étonnerait que ça puisse résoudre le pb) mais par contre y a des manips pour faire des tests des composants, ce sont les lampes qui ont un pb je pense .. ou alors ...
(donc le grésillement ne se fait pas entendre sur les sorties 3/4 ? )

autre point qui je pense n'a aucun rapport mais on ne sait jamais... tout bêtement ton entrée ligne est bien au minimum ? si tu laisses toutes les parts mutées as tu ce grésillement ?

bon moi à ta place si j'étais sûr que ça vient pas d'un mauvais réglage (cf les 2 phrases juste au dessus) je ferais les tests de config des lampes, apparemment y a des petits vis à régler au dessous des lampes pour les calibrer suivant les tests, j'ai jamais fait ça mais c est détaillé dans le manuel....
Si tu sens que tu risques de foutre le bazar avec des mauvaises manips ...
alors tu peux amener ta machine à un magasin de zik qui ont un rayon electro qui fait ça ou une boutique d'électronique, t'as un annuaire et google ... sur montpellier je connais, ailleurs non .

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 19:30:35 ]

8
merci pour toutes tes réponses....changer les lampes pourquoi mais aller toucher des réglages là je le sens moins...;)... par contre j ai modifié mes réglages son.....avant ...sur l emx reglage volume 12h reglage tube 9h reglage sur console mackie 10h ....

maintenant :8)
emx volume 10 h tube 9 h mackie 13h
sur ma console mon volume general est + 4 au dessus de zero .... pour moi le son est propre
est pour l instant a part le souffle je n enttends plus ces gresillements coté droit ...pour l instant !!
je vais surveiller ca et voir si ca revient

est ce que j ai bon pour mes réglages?
par contre je me dis vu le souffle que si je joue sur une facade qui envoi du son que je risque d envoyer quand meme un gros souffle.......j aimerai bien changer les lampes mais quoi prendre ???
9
bonjour
aprés avoir interverti les lampes j ai toujours ce meme bruit qui arrive coté droit ??? est ce que ca vient bien des lampes .... car si ca venait des lampes interverti le bruit changerait de coté ???? non ???là je ne vois vraiment pas d ou ca peut venir???

sur mon emx sd voila ce qui est ecrit sur la lampe
ruby
7025 ss
12ax7a

est ce que c est bien la lampe d origine ???j ai acheté cette machine d occasion donc je ne sais si l ancien proprio a bidouillé sa machine....je crois qu il ne faut pas s amuser a mettre autre chose car la machine est calibrée

j ai testé ma machine au casque sur d autres prises electrique de la maison....toujours pareil ...
j ai oublié de mentionner que sur d autres prises de la maison j ai des prises de courant porteur pour internet ..mais est ce que ca fait quelque chose a mon probleme j en sais rien ...j ai commandé une multi prise qui gere les surtensions electrique on verra bien si ca sert à quelque chose.

faut il tout démontet mettre de la bombe contact quelque part ???:oo: quelle marque ?
est ce que ca vient de l allim
est ce que ca peut venir de la sortie audio droite ???le son sort sans coupure pourtant
là ma machine est silencieuse ... juste un ou 2 bruit grésillements qui durent des fois + d une seconde en 15 mn ..............grrrrrrrrrrrrrrr.............:(((

voilou ma miserittude

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 05:29:28 ]

10
visiblement j ai les bonnes lampes :):):):):)
quelqu un aurait il un lien boutique ou trouver ces lampes ?
en mp si vous ne voulez pas faire de pub ;)
merci d avance:-p