Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet plus de sons !!!

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion plus de sons !!!
Bonjour messieurs dames!
Alors, voilà mon problème:
Suite à de gros travaux chez moi, j'ai du mettre la zik de coté et ranger mon EMX-1 dans un carton où elle a dormi pendant presque deux ans.
Cette semaine, j'ai décidé de ressortir tout mon matos, emx-1 en tête.
Et là c'est le drame, je n'ai pas de son qui sort du L et R. En fait si je met très fort et que je colle mon oreille à mes enceintes j'entends faiblement le son:8O:.
Ce ne sont pas les câbles, les sorties 3 et 4 marchent très bien.
De plus la sortie casque ne marche pas non plus.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré le problème ?
Pouvez vous m'aider ?
ça m'embêterait vraiment de devoir m'en séparer.

Merci.
2
Salut.

Si tu as du son sur les sorties 3 et 4 je dirais que se sont les lampes qui sont en cause.
Peut être que tu peux trouver quelqu'un qui a une emx et essayer de permuter les lampes, je pense qu'il faut commencer par la.

Je ne sais pas si quelqu'un a un autre diagnostic. ..
3
C'est bien ça, L/R et le casque, c'est la partie amplifiée par les lampes, donc oui commencer par là.
Même si franchement, avoir les deux lampes mortes en même temps, ça m'étonnerait le problème vient surement d'ailleurs.
Mais oui, faisons les choses dans l'ordre et commençons par ça, ce sera fait.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Merci bien, j'avais aussi beaucoup de crainte en ce qui concerne les lampes, mais comme le dit Tsaddeous, les deux qui claquent en même temps c'est étonnant.
Donc comment tester les lampes?
je ne connais personne qui a cette machine, et je voudrais acheter une paire de lampes neuves si seulement je suis sur que le problème vient d'elles.
Une idée?
5
Deux tubes neufs ça va te coûter genre entre 20 et 30€ avec frais de port et ce ne sera pas perdu, c'est l'occasion de les changer et d’être sur.

Là il te faut un technicien de toute façon, parce que si c'est pas les tubes, il faut s'y connaitre.

Apres il y a aussi une modif, qui permet de zapper les lampes, ça fonctionne tres bien apres.
Le son sortira par les sorties 3/4.
Donc avec cette modif, tu perds la sortie casque et les sorties 3/4.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

6
Entre 20 et 30 euros !!:8) j'imaginais ça beaucoup plus cher !
ça vaut le coup d'essayer, des adresses de fournisseurs sérieux Tsaddeous ?
Si jamais ça marche pas , je ferais peut-être la manip dont tu parles.

En tout cas merci pour ton aide et ta réactivité,
ça faisait un moment que j'avais pas posté, mais il est toujours au top ce forum!:bravo:
7
Oui il y a Audiotriode qui sont tres serieux :
http://www.audiotriodes.com/en/shop/flypage/product/237.html

Sinon, j'en fournis aussi, contacte par MP si tu veux passer par moi.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

8
Bon bin, j'ai reçu de nouvelles lampes, je les ai changé, mais rien n'y fait, aucun son ne sort de L et R :(((:(((:(((
Que faire ?
9
c'est quand même curieux que juste de l'avoir rangé pendant 2 ans elle ne marche plus.
Ta bien vérifier tous tes câbles, ta essayer de secouer les potard de volume et tube ?

T'utilise bien des pistes qui sortent sur 1&2 (L&R) et pas que sur 3&4 ?

[ Dernière édition du message le 20/09/2015 à 22:09:24 ]

10
Je me disais exactement la même chose!!
Mes câbles vont très bien puisque quand je les branches sur 3/4 j'entends parfaitement les quelques pistes calées dessus.
Pour mes potards, quand je monte le master volume à fond j'entends très faiblement le son de mes pistes sur L/R.Son qui est amplifié lorsque je monte le Tube gain.
:(((:(((:(((