Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1499
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Branchement Korg emxsd sur sono pour éviter de tout griller

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 688 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Branchement Korg emxsd sur sono pour éviter de tout griller
Salut tout le monde j'ai une petite lacune sur le matos que je dois utiliser pour brancher une korg electribe emxsd sur une sono (https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_252_eco_mkii_e800_set.htm).

Mes questions sont donc:

dois-je utiliser un limiteur (si oui, lesquels sont compatibles) ?
Quelle table de mixage dois-je privilégier pour ni perdre de puissance ni dépasser des 200 euros en occasion?
Si je n'ai que la Korg comme matos puis-je la brancher directement sur l'ampli t-amp E 800?

Merci de votre soutient!

Olive


2
Salut,

Tu peux très bien brancher ton EMX directement dans ton ampli.

Pour la table de mix, à toi de voir, il y a beaucoup de choix et ça coûte un peu cher pour avoir de la qualité.
Je te conseillerais d'aller sur la marque Mackie, qui est tout à fait respectable, mais le bas de gamme.

Pas besoin de limiteur.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3
Salut,

A priori tu peux brancher directement ton electribe sur l'ampli, sauf si tu souhaites faire des réglages plus fins avec les sorties séparées. Sinon, il suffit de brancher la sortie main de l'EMX sur l'input jack de ton ampli. En plus, tu as déjà un limiteur intégré dedans.

Tu peux aussi utiliser un DI si ton ampli ne se trouve pas juste à côté de l'EMX, car les longs câbles jack se comportent comme des antennes.

Dans tous les cas, règle bien le volume de sortie de l'EMX de manière à ne pas allumer la diode "clip" de l'ampli.
4
Pour les câbles, tu peux aller jusqu'à 10m sans que ce soit un problème.
Au delà effectivement une D.I peut être utile.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
merci bien et du coup pour ce qui est du réglage de l'ampli j'ai sur la face deux boutons (channel a et channel b) avec deux signes: -"l'infini"(un 8 horizontal) et 0

Qu'est ce que je dois positionner?
6
Ca c'est à toi de voir, c'est simplement le volume.

A savoir que la position normal pour un ampli de sono, c'est à donf pour les deux canaux et on fait son volume avec la table.
Dans ton cas, le volume de l'EMX.

Mais tu es libre de les régler comme tu veux.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"