Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1514
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

DE LA BONNE GROSSE TRIBE SUR EMX ?

• 8 réponses
  • 7 participants
  • 4 387 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DE LA BONNE GROSSE TRIBE SUR EMX ?
Yo !

Auriez vous quelques conseils pour un bon pattern tribe sur l'EMX ? J'ai beau essayer de mettre des kicks avec des basses, ça rend pas super propre... Mes drums sont cools mais il n'y pas assez de jeu entre eux, ce qui rend la chose un peu plate.. Si vous avez des conseils là dessus ça serait le top sérieux !!

Merci d'avance :-p
2

Upload ton son qu'on puisse juger sur pièce... :P

3
J'ai seulement quelques patterns hardtek pour l'instant, justement j'aimerai en créer un tribe je cherche juste un kick ou kick bass bien propre, je galère un peu ! :)
4
deja, qu'est-ce que t'appelle tribe?:oops2:
pour moi, la tribe, c'est plus sur les petites rythmiques et petits sons que ça se joue plutot que sur le kick/bass...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Oui quesque tu entend par tribe??
Pour moi c'est plein de ptit son qui part dans tous les sens avec un ptit rythm à 180 190 bpm qui galop bien et c'est parti!!
Après c'est la vision que j'ai de la tribe des années 90

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 16:38:03 ]

6
Citation :
Après c'est la vision que j'ai de la tribe des années 90

on est d'accord( meme à 160 bpm):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
oui des exemples youtube seraient plus parlants.....après pour avoir le son exact souhaité il n'y a pas mieux qu'un petit sampleur....l'empilage de sons fonctionne aussi....un pour l'attaque et un pour les "sub".

[ Dernière édition du message le 12/03/2016 à 23:06:17 ]

8
ah bé ça parle de tribe, c'est mon style favoris ^.^ c'est principalement catégorisé comme sons underground ou sons de teuf. C'est en gros de la techno que tu ramène à 160+ bpm ^^

Voici ma sauce tribe de l'année 2016 :aime: On a fait un bond depuis les années 90 :idee:

Créations Lives Machines avec : Electribe 2 / Electribe 2 Sampler / Tr-8 / Tb-3 / Pulse 2 (techno / tribe)

des exemples :

faites vous plaiz c'était un live sur un gros mur de 30kw

La tribe est assez caractérisée par ses sonorités arrondies, planantes, et en même temps hard ! C'est un peu l'équilibre des extrèmes :-p

N'hésite pas à ajouter donc des effets style Overdrive pour arrondir les angles :bravo:

Comme dans tous les genres, ya des sous-genres ! On peut retrouver à la fois de la Tribe Mental (psychédelic) et donc les petits sons qui partent dans tous les sens.
De la tribe - Core (je vous laisse deviner.)
de l'Acid Tribe (suspense... ça grince ^^)
Tribe - Techno
tribe Old School
Tribe New School
et blaaaaaa blablaaaaa ou tout simplement, vous pouvez aussi retrouver le mélange de tous ces genres, et c'est là que j'interviens :bravo:

des bisous la communauté ! :bravo::aime:

[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 21:00:22 ]

9
Citation :
On a fait un bond depuis les années 90 :idee:

Ah bein je veux bien te croire, moi quand je pense à Tribe, j'entend surtout Crystal Disortion, Inxidamix, 69db, enfin le SP23 enfin le son des Spiral quoi.:bravo:

C'est mon style favoris aussi :bave: