Comment faire de bonne transition ?
- 14 réponses
- 8 participants
- 3 924 vues
- 9 followers
Keyvox
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2016 à 15:55:49Comment faire de bonne transition ?
Bonjour à tous
Voilà j'aimerais savoir comment vous faite pour joué en live et joué vos son un par un sans blanc.
Je m'explique, par exemple je joue un son sur l'emplacement A.02 et le prochain et le B.05 le temps que je switch de pattern il y aura un blanc et c'est pas très propre.
Je dispose d'une carte smart media que je n'ai jamais utilisé par ce que mes sons sont tous éparpillé dans les patterns de la korg mais maintenant c'est un gros problème pour joué en live proprement
Est il possible de mettre mes sons sur cette carte Smart Media pour pouvoir les metres dans un ordre particulier est donc pouvoir enchaîné mes sons sans blanc ?
Voilà j'aimerais savoir comment vous faite pour joué en live et joué vos son un par un sans blanc.
Je m'explique, par exemple je joue un son sur l'emplacement A.02 et le prochain et le B.05 le temps que je switch de pattern il y aura un blanc et c'est pas très propre.
Je dispose d'une carte smart media que je n'ai jamais utilisé par ce que mes sons sont tous éparpillé dans les patterns de la korg mais maintenant c'est un gros problème pour joué en live proprement
Est il possible de mettre mes sons sur cette carte Smart Media pour pouvoir les metres dans un ordre particulier est donc pouvoir enchaîné mes sons sans blanc ?
- 1
- 2
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 15/05/2016 à 17:55:32
Tu parles de l'ESX, là, non ?
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 15/05/2016 à 20:08:33
Je ne comprends pas bien, l'emplacement des sons/samples, ne change rien à l’enchaînement des patterns.
Tu veux parler d’enchaîner deux patterns qui sont loin l'un de l'autre ?
Copis ton pattern B.05 sur le A.03, il sera juste derrière le A.02 et sera plus facile à enchaîner en live.
Tu veux parler d’enchaîner deux patterns qui sont loin l'un de l'autre ?
Copis ton pattern B.05 sur le A.03, il sera juste derrière le A.02 et sera plus facile à enchaîner en live.
"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"
[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 20:09:07 ]
J.F. Hicter
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 16/05/2016 à 01:14:28
Il n'y a pas de "blanc" entre 2 patterns sur l'EMX...
Je pense qu'il est hors sujet ! :D
Keyvox
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 16/05/2016 à 14:04:36
Tsaddeous ma compris et oui je parle bien de l'emx
Je me suis mal expliqué en gros le truc c'est que je vais joué en live pour la première fois en soirée et que mes sons sont tous éparpillé donc pas pratique pour les enchaîné d'ou le terme il y aura des "blanc" ce qui veut dire que le temps que je switch de pattern sa sera pas propre
Donc est il possible d'enregistré dans la carte Smart Media mes pattern dans un ordre précis pour pouvoir tout enchaîné ?
Je me suis mal expliqué en gros le truc c'est que je vais joué en live pour la première fois en soirée et que mes sons sont tous éparpillé donc pas pratique pour les enchaîné d'ou le terme il y aura des "blanc" ce qui veut dire que le temps que je switch de pattern sa sera pas propre
Donc est il possible d'enregistré dans la carte Smart Media mes pattern dans un ordre précis pour pouvoir tout enchaîné ?
crazytiti
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 18/05/2016 à 08:25:27
Oui c'est possible ça s'appel le mode SONG.
ouvre le manuel page 65
Si tu n'a pas le manuel je te conseil vivement de le télécharger :
https://www.google.fr/?client=firefox-b#q=korg+fr+emx+manuel
ouvre le manuel page 65
Si tu n'a pas le manuel je te conseil vivement de le télécharger :
https://www.google.fr/?client=firefox-b#q=korg+fr+emx+manuel
Berenn
347
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/05/2016 à 09:48:37
et il y a surtout le mode "pattern set", qui permet d'organiser simplement 8 banks de 16 patterns. page 62 de la notice...
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/05/2016 à 13:15:38
Oui pour du live, le mode pattern set c'est génial.
Mais de toute façon, que ce soit en mode song, en mode pattern set, ou à la volée avec la molette, il n'y a pas de blancs entre les patterns, donc j'ai encore du mal à capter quel est le vrai problème...
Mais de toute façon, que ce soit en mode song, en mode pattern set, ou à la volée avec la molette, il n'y a pas de blancs entre les patterns, donc j'ai encore du mal à capter quel est le vrai problème...
Keyvox
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 24/05/2016 à 08:27:04
Tsaddeous je cherche juste le moyen le plus simple et le plus pratique pour changé de pattern (mes sons) pour joué en live par ce que je n'aime pas m'amuser à chercher dans mon bordel tous mes sons avec la molette quand je joue en live aha ^^
Merci pour vos réponses je vais regardé le mode pattern set qui à l'air intéressant !
Merci pour vos réponses je vais regardé le mode pattern set qui à l'air intéressant !
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 24/05/2016 à 19:09:20
Ok, j'avais donc bien compris la premiere fois.
Donc effectivement le mode pattern set peut être ton sauveur.
Ou sinon une grosse mission copier/déplacer tes patterns.
Donc effectivement le mode pattern set peut être ton sauveur.
Ou sinon une grosse mission copier/déplacer tes patterns.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2