Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1485
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet de la discussion EMX-Problème de volume effets et master /Machine en 4 sorties séparées (Stereo + indiv 3/4)
Bonjour,

J'utilise depuis longtemps une KORG EMX pour mon set live et je sépare les sorties jack STEREO et INDIV. 3/4 pour avoir un meilleur rendu sonore. Ce qui marche plutôt bien d'ailleurs. Moins de saturation des gros kicks avec les synthé. Je joue avec le PAN pour orienter kicks/snare sur les sorties individuelles car ces dernières ne prennent pas en comptes les effets ( le plus souvent utilisés sur mes SYNTH )
Mes Synth sortent donc sur les sorties L/R.

Le problème est que depuis peu, j'ai des différences de volume très importants entre ma rythmique (sur indiv 3/4 + PAN) et mes volumes SYNTH (encore plus quand les FX sont activés).

De plus, quand les 4 sorties sont utilisées, je ne peux plus augmenter ou diminuer le volume de mon master et Tube Gain .

Ma machine est un peu vieille mais à fonctionné jusque là.

j'ai parcouru les forums en quête de réponses mais je me pose des questions et vous les pose :

S'agit t'il d'usure des Jack utilisés ? des sorties jack qui seraient endommagées ? De mon potard Master et Tube Gain qui bugent ? ou encore des lampes ?

Merci d'avance pour votre réponse.

WAafmusic
2
Citation :
De plus, quand les 4 sorties sont utilisées, je ne peux plus augmenter ou diminuer le volume de mon master et Tube Gain

salut, tu as du son quand même ? sur L/R ? sur 3/4 ?
tu as ce problème uniquement en branchant les 4 out ?
tu te branche sur quoi/comment ?
ça parait bizarre en effet.

3
Dawamss merci,

Oui j'ai bien di son qui sort. J'étais brancher sur une Mackie.
J'ai le problème seulement en branchant les 4 out oui.

Je sors de la machine sur le 4 out en direct sur la table sur 4 pistes.
J'ai également des câbles Jack/double Jack qui me permettent d'être seulement branché sur 2 pistes de la table.

Le résultat est que les volumes ne sont as égos quand je joue avec les PAN. Au centre le son très bas, des que j'oriente les panoramiques de seulement quelques points à droite comme à gauche les volumes augmentent violemment.